Qu’est-ce que la pulvérisation et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que la pulvérisation et quels sont ses avantages ?


La pulvérisation est un service d’éradication des parasites qui nous évite des revers, tout en garantissant la santé de notre environnement.

Elle consiste à appliquer des produits chimiques, à l’aide de diverses techniques, pour atteindre les endroits les plus difficiles d’accès tels que les fissures, les trous ou les coins, et ainsi exterminer le parasite.

Les parasites deviennent notoires lorsqu’ils ont franchi le seuil de tolérance.

Le but de la pulvérisation est de combattre ou de réduire les nuisibles tels que les cafards, les araignées, les fourmis, les rongeurs ou autres insectes qui peuvent devenir envahissants.

Idéalement, une équipe de professionnels devrait prendre en charge si vous avez un parasite dans votre maison, car ils disposent de l’équipement de protection, des outils et des produits adéquats pour le combattre, ce qui réduit les risques.

Il est également bon de les appeler si vous avez essayé de combattre le parasite avec des méthodes domestiques et n’avez pas obtenu de résultats favorables.

Un autre point à considérer est qu’ils ne sont pas toujours en vue. Les yeux des professionnels sont capables de détecter d’un seul coup d’œil les risques ou l’invasion de parasites.

Les parasites sont des vecteurs de maladies et d’allergies, et parce qu’ils sont si nuisibles, ils sont même considérés comme un vice caché qui conditionne la vente ou l’achat d’une propriété. C’est pourquoi il est important de les combattre.

Types de pulvérisation pour exterminer les parasites

La pulvérisation peut être effectuée à l’aide de divers types de produits chimiques qui sont appliqués sous forme de poudre, de liquide ou de gel.

Le type de produit est tout à fait lié au domaine à intervenir. Par exemple, les produits en gel pour lutter contre les parasites sont une nouveauté sur le marché, car ils peuvent être appliqués à l’intérieur des appareils ménagers tels que les appareils sonores, sans être endommagés.

Il est important que votre exterminateur vous explique au préalable les mesures de prévention à mettre en œuvre pendant la fumigation, afin de réduire les risques d’empoisonnement accidentel.

Application de poudre

La pulvérisation de poudre est presque toujours utilisée dans les zones stratégiques où il n’y a pas de trafic humain ou animalier.

Il est appliqué dans des zones sèches, car la poudre adhère aux surfaces et, comme elle est très volatile, elle atteint tous les endroits. Mais si l’environnement est très humide, il sera trop concentré en quelques endroits, ce qui réduira son champ d’action.

En milieu sec, il dispose d’un meilleur champ d’action.

Pulvérisation avec des liquides

Ce type de pulvérisation est appliqué en mélangeant de l’eau et un agent chimique, puis en pulvérisant sous pression pour atteindre les endroits les plus éloignés.

Ils sont principalement appliqués dans les zones basses, comme les plinthes.

Pulvérisation avec du gel

Il est appliqué en quantités minimales dans les appareils ménagers et les dispositifs électroniques.

Nous savons que des insectes, principalement des cafards, se réfugient dans ces espaces sans que nous puissions faire grand-chose. Il est maintenant possible d’utiliser ce produit. Vous verrez qu’ils ne se moquent pas de vos efforts pour les combattre.

Recommandations pour le choix d’un exterminateur de parasites

La sécurité et l’efficacité sont deux aspects que doit posséder l’entreprise de lutte contre les parasites que vous voulez engager.

Le personnel doit également avoir une formation adéquate et des certifications concernant la manipulation sûre des substances dangereuses, car il travaille directement avec des produits toxiques.

Chez AKL exterminateur, cet aspect est vital, et pour nous maintenir à l’avant-garde, nous suivons une formation continue.

Des cours et des certifications nous soutiennent, pour vous donner les meilleures solutions en matière de lutte et de contrôle efficace des fléaux.

Nous sommes également conscients de l’importance de la communication stratégique.

Notre équipe peut vous parler clairement de la situation dans laquelle vous vous trouvez, et vous expliquer tous les soins à apporter avant, pendant et après la pulvérisation, afin que celle-ci soit sûre.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Étapes générales pour une pulvérisation réussie

L’exterminateur chargé de lutter contre le parasite doit remplir au moins trois étapes, pour que l’intervention soit efficace : diagnostic, élimination, suivi.

Le diagnostic d’un fléau

Une fois que vous avez découvert le parasite, il est temps de contacter votre exterminateur professionnel.

L’exterminateur vous donnera un diagnostic de la situation, pour vous expliquer le type de parasite et les procédures qui peuvent le contrôler.

Il vous informera également sur les soins à apporter avant, pendant et après la pulvérisation.

Si vous êtes d’accord, l’étape suivante sera franchie.

Élimination du parasite

Cette étape consiste en l’application des produits chimiques. Un équipement spécial est utilisé dans le processus d’application des produits chimiques pour appliquer les produits qui élimineront le parasite.

Après un certain temps, ils procéderont au nettoyage.

Surveillance du parasite

Une fois que l’espace a été dégagé et que le parasite a été corrigé, la phase de surveillance se poursuit pour s’assurer qu’il est maîtrisé.

Les interventions que nous effectuons en tant qu’AKL exterminateur vous donnent des garanties de service pendant 6 ou 9 mois, et jusqu’à un an.

Après la pulvérisation, nous vous recommandons de mettre en œuvre un programme de lutte contre les parasites, qui est un traitement différent de la pulvérisation.

La lutte contre les parasites est une intervention continue et moins agressive, qui vous permettra de garder les vecteurs sous contrôle et de prévenir une infestation.

Dois-je quitter mon domicile pour une pulvérisation ?

En tant qu’AKL exterminateur, nous vous informons sur le type de produits à utiliser pendant la pulvérisation.

Il faut savoir que le risque de pulvérisation est lié à deux facteurs : la toxicité et la durée d’exposition aux produits.

Nous sommes exposés à la toxicité des agents utilisés de trois manières : par ingestion, par respiration ou par contact avec des surfaces contaminées.

Pendant la pulvérisation, il est nécessaire que vous et vos animaux de compagnie quittiez la zone. Après le traitement, vous devez procéder à la ventilation de l’espace en ouvrant les portes et les fenêtres. Si l’espace est fermé, vous pouvez installer un ventilateur.

En tant qu’AKL exterminateur, nous entretenons un dialogue avec vous, afin que vous dissipiez tous vos doutes et que vous vous prépariez en conservant toutes les mesures de protection, afin qu’ensemble nous évitions les risques.