Quels sont les produits les plus efficaces contre les fourmis ?

Quels sont les produits les plus efficaces contre les fourmis ?


Quels sont les produits les plus efficaces contre les fourmis ?

A première vue, les fourmis semblent à tout le monde être des insectes inoffensifs qui ne posent pas de problèmes. Cependant, une véritable invasion de ces petits locataires finira par devenir un casse-tête, car ils ont tendance à se regrouper et à créer des colonies qui peuvent devenir incontrôlables.

Il existe plus de 12 000 espèces de fourmis, et beaucoup d’entre elles sont considérées comme des insectes nuisibles domestiques, car elles font de sérieux dégâts. Cela va des morsures douloureuses aux risques de maladie, en passant par la contamination de votre nourriture, les allergies et même les dégâts matériels et d’infrastructure.

En général, ces insectes ont tendance à envahir les propriétés en été, et leur taille leur permet de se faufiler dans n’importe quel coin, en plus d’être difficile à détecter à l’œil nu. Lorsque des colonies sont établies, les véritables complications surviennent, mettant en danger votre entourage, en particulier vos enfants et vos animaux domestiques.

Heureusement, il existe de nombreux pesticides qui peuvent rapidement mettre fin à une infestation de fourmis, en déracinant les colonies et en empêchant toute invasion future. Cependant, se débarrasser des fourmis peut être un défi qui demandera beaucoup de temps et de patience.

Donc, si vous avez affaire à ce fléau et que vous voulez vous en débarrasser, mais que vous ne savez pas comment, ou que vous voulez vous renseigner et obtenir une aide professionnelle, alors vous êtes au bon endroit !

En tant qu’AKL Exterminateur, experts dans l’extermination et la lutte contre les nuisibles de toutes sortes, nous allons expliquer ici quels sont les produits les plus efficaces contre les fourmis et quelques conseils utiles, pour assurer une extermination complète de ces petits intrus.

Commençons !

Ce que vous devez savoir sur les fourmis

Ce que vous devez savoir sur les fourmis

Avant de vous lancer dans la tâche de vous débarrasser d’une infestation de fourmis, il est essentiel que vous preniez en considération certains points importants, comme le type de fourmi auquel vous avez affaire et l’endroit où elles se cachent. Passons brièvement en revue ces questions.

Les types de fourmis

Comme mentionné ci-dessus, il existe des milliers d’espèces de fourmis qui vivent dans presque tous les coins de la planète. Mais de tous, les plus courants qui envahissent les bâtiments sont quelques-uns. C’est pourquoi il est important que vous les identifiiez, et que vous sachiez tout sur leurs habitudes et leurs particularités.

Parmi ceux qui sont considérés comme des nuisibles, nous trouvons les suivants :

Fourmis domestiques odorantes (Fourmis Pharaon)

Petites fourmis brunes ou noires, qui sont attirées par le sucre et tout aliment sucré. Vous pouvez les trouver dans votre cuisine, sur les murs et sous le plancher. Cette espèce niche près des sources d’humidité. Leur piqûre est inoffensive et ils se caractérisent par leur odeur de noix de coco pourrie lorsqu’ils sont écrasés.

Fourmis des trottoirs/De pavé/De sable

Caractéristique pour sa couleur noire, on la trouve généralement dans les carreaux, les fissures du trottoir, les trous dans les rues et les trottoirs. Ils ont des ailes pour voler et faire de nouvelles colonies. Elles sont également légèrement plus grandes que les fourmis domestiques.

Fourmis folles

Se distinguant par leur comportement erratique, leurs mouvements spasmodiques et leur réticence à former des sentiers, les fourmis folles sont d’excellentes grimpeuses, qui peuvent envahir votre propriété à la recherche de nourriture. En cas de pénurie, ce sont des charognards qui aiment l’humidité et qui apparaissent en automne ou en hiver.

Fourmis charpentières

Une des espèces les plus destructrices. Ces fourmis aiment le bois. Ils sont capables de ronger l’intérieur des structures, des murs, des meubles. Ces fourmis mâchent du bois pour créer des tunnels et des voûtes, et établir leurs colonies. Ils laissent souvent des tas de sciure dans leur sillage et se cachent dans le bois.

Fourmis de feu

Ces envahisseurs rougeâtres créent des monticules sur votre propriété et infestent vos espaces verts. Ils se caractérisent par des mâchoires puissantes qui injectent du venin par le biais d’un dard. Leurs morsures sont très douloureuses et même mortelles pour certaines personnes.

Quelques considérations précédentes

Quelques considérations précédentes

Une fois que vous avez identifié l’espèce de fourmi envahissante, l’endroit où nichent les locataires et la cachette de la colonie, il est temps pour vous d’agir. Mais avant d’acheter, nous vous recommandons de garder à l’esprit certaines choses indispensables, pour choisir le produit idéal. Voyons voir ce qu’ils sont :

La présentation

En général, les produits anti-fourmis se présentent sous deux formes : sous forme d’appâts et de pesticides. Les appâts attirent les fourmis qui ont une odeur ou une saveur attrayante, de sorte qu’un ou plusieurs spécimens consomment le piège empoisonné et l’emportent dans la colonie, où les autres seront tués.

Les appâts sont placés près des nids des parasites, pour assurer l’effet de propagation du poison. D’autre part, les pesticides de contact utilisent des ingrédients actifs plus puissants. Ils sont appliqués directement sur les fourmis pour les tuer.

En fonction de votre cas, ou si la colonie est déjà établie ou non, vous pouvez choisir la présentation qui convient le mieux à votre situation et au niveau d’infestation de votre propriété.

D’autres facteurs à prendre en compte lors de l’achat du produit anti-fourmis approprié sont : les ingrédients actifs, la méthode d’application et les facteurs de sécurité. Cela peut varier, si vous voulez exterminer ces envahisseurs de manière plus naturelle ou plus agressive.

Ingrédients actifs

Sur les principes actifs, beaucoup d’entre eux ont un effet instantané pour tuer les fourmis. Dans d’autres cas, le poison a un effet différé de plusieurs heures : il s’agit d’éradiquer la colonie, avec une période d’attente pour que les fourmis touchées distribuent le poison aux autres et meurent.

Modalités d’application

En ce qui concerne les méthodes d’applications, vous pouvez choisir parmi plusieurs possibilités, selon votre cas. Vous pouvez trouver des stations d’appâts, des appâts en gel, des appâts liquides, des appâts en granulés, des pesticides en poudre ou des pulvérisations directes, pour appliquer le poison superficiellement.

Dans tous les cas, les fourmis consomment le poison que vous devez placer dans des endroits stratégiques (près des colonies ou des monticules), tels que les cuisines, les salles de bain, les trous entre les murs, les ouvertures, les fissures, etc.

Sécurité

Un point important à prendre en compte est la sécurité des produits, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Si vous traitez une infestation par vous-même, essayez de garder les pièges, les appâts ou le poison hors de portée de vos enfants et de vos animaux domestiques, afin qu’ils ne soient pas empoisonnés par contact direct.

Les meilleurs produits pour exterminer les fourmis

Avec ces questions à l’esprit, passons ensuite en revue les produits les plus efficaces contre les fourmis, leurs utilisations et leurs indications !

Terro Appâts Liquide Pour Fourmis

Terro Appâts Liquide Pour Fourmis

Ce produit convient pour les propriétés intérieures et extérieures. Pour l’utiliser, vous devez retirer le plastique des appâts, les tenir verticalement et les placer à l’endroit où se cachent les fourmis, l’étiquette tournée vers le haut. Vous pouvez localiser plusieurs points d’appât, à une distance de 1,5 à 3 mètres.

Une fois qu’ils sont prêts, surveillez les appâts et ne les touchez pas. Si l’infestation persiste, déplacez les appâts ou placez-en de nouveaux. La colonie entière périt généralement dans les deux semaines, vous devez donc constamment approvisionner votre propriété en appâts.

N’oubliez pas de tenir le produit à l’écart des enfants, des animaux domestiques, des aliments, des sources d’eau et des ustensiles de cuisine. Lavez-vous toujours les mains après avoir touché les appâts. Si une personne avale un appât, vous devez immédiatement appeler un médecin. Vous pouvez vous débarrasser du produit dans des conteneurs vides ou avec du papier journal.

Si vous voulez obtenir ce super produit antiparasitaire, vous pouvez vérifier ici !

Terro Appâts Liquide pour Fourmis sur Piquets

Terro Appâts Liquide pour Fourmis sur Piquets

Ces appâts sont placés sur des piquets à proximité des nids ou des colonies de fourmis, en poussant fortement l’appât pour qu’il s’enfonce verticalement dans le sol. Essayez de laisser une distance de 5 mètres entre chaque station.

Vous devez maintenir le niveau de la mise, afin que le liquide ne se répande pas pendant que vous cassez l’étiquette du produit. Les fourmis entreront dans la station, par le trou de l’appât, et le consommeront pour s’empoisonner. Surveillez les stations pendant deux semaines.

Si cela ne fonctionne pas, changez l’approvisionnement en appâts ou placez-en de nouveaux à différents endroits stratégiques. N’oubliez pas de tenir le produit à l’écart des enfants, des animaux domestiques, des aliments, des sources d’eau et des ustensiles de cuisine. Lavez-vous toujours les mains après avoir touché les appâts.

En cas d’empoisonnement, appelez immédiatement les services d’urgence. Ne pas faire vomir ou boire des liquides. Vous pouvez vous débarrasser du produit dans des conteneurs vides ou avec du papier journal.

Si vous voulez obtenir ce super produit antiparasitaire, vous pouvez vérifier ici !

Wilson AntOut – Appât en gel pour fourmis

Wilson AntOut - Appât en gel pour fourmis

Produit d’appât en gel avec du borax comme ingrédient actif, pour l’intérieur et l’extérieur. Il est idéal pour attirer les fourmis et éliminer efficacement les colonies. Vous devez placer suffisamment de gel dans différents endroits stratégiques de votre propriété, de sorte que les fourmis transportent suffisamment de poison vers leur colonie et meurent.

Vous ne devez pas utiliser de sprays ou d’autres produits chimiques de nettoyage à proximité du gel, car cela contaminerait l’appât et n’aurait aucun effet. Appliquez à l’aide d’une seringue et injectez le gel dans les fissures, les trous, les plaintes, les entrées de porte, les cadres de porte, les seuils et les zones vides. Vous pouvez faire cinq applications du gel par mètre.

N’oubliez pas de tenir le produit à l’écart des enfants, des animaux domestiques, de la nourriture, des sources d’eau et des ustensiles de cuisine. La seringue peut également être utilisée pour injecter le gel dans des meubles et pour remplir des postes d’appât. Il est important que vous vous laviez les mains avant et après avoir touché l’appât pour en garantir l’effet.

En cas d’ingestion ou d’inhalation du produit, appelez immédiatement pour un traitement d’urgence. Buvez de l’eau et ne provoquez pas de vomissements par vous-même. Si vos vêtements, votre peau ou vos yeux ont été contaminés, rincez-les abondamment à l’eau et au savon pendant environ 20 minutes.

Vous pouvez jeter le produit dans des conteneurs individuels, ou l’envelopper dans du papier journal ou du plastique – si vous voulez vous procurer ce formidable produit antiparasitaire, vous pouvez le faire ici !

Wilson AntOut – Appât pour fourmis

Wilson AntOut - Appât pour fourmis

Ce produit efficace consiste en un suif de six entrées, avec un système pour attirer les fourmis ouvrières et détruire les colonies au moyen de celles-ci. Pour l’utiliser, détachez les pièges du récipient en plastique, retirez et nettoyez toute source de nourriture, placez l’appât à des endroits stratégiques et surveillez.

L’effet du produit sera visible en une semaine, et vous pouvez remplacer les pièges tous les 30 jours, pour assurer une élimination totale. Il est important que vous vous laviez à l’eau et au savon avant et après avoir manipulé les appâts. N’oubliez pas de tenir le produit à l’écart des enfants, des animaux domestiques, des aliments, des sources d’eau et des ustensiles de cuisine.

Pour éliminer le produit, enveloppez-le dans du plastique ou du papier journal et mettez-le dans les ordures ménagères. En cas d’ingestion ou d’inhalation du produit, appelez immédiatement pour un traitement d’urgence, si vous voulez obtenir ce super produit antiparasitaire, vous pouvez vérifier ici !

Maintenant que vous savez comment choisir les produits les plus efficaces contre les fourmis, et ce qu’ils sont, n’hésitez pas à appliquer ces conseils pour choisir le pesticide qui vous convient le mieux, en fonction de votre cas et du type d’envahisseur ! N’oubliez pas de placer ces produits dans des endroits très fréquentés et de surveiller la progression de l’infestation.

Et si vous subissez déjà les ravages des fourmis, que vous ne pouvez pas éradiquer ces insectes par vous-même et que vous avez besoin d’urgence de l’aide d’une entreprise spécialisée pour éradiquer l’infestation, n’hésitez pas à nous contacter ! Chez AKL Exterminateur, nous sommes des professionnels de l’extermination et du contrôle de tout type de parasite.

Nous vous aiderons sans rien dire ! En outre, nous vous proposons différents services et produits que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne, pour lutter contre toutes sortes d’envahisseurs, des araignées aux rongeurs. Nous offrons nos services dans les différentes provinces du Québec.

Vous pouvez nous trouver au 5333 Boul. Laurier, bureau 128 Terrebonne, J7M 1W1. Nous garantissons la qualité et la garantie de nos produits et services, contre tout parasite envahissant. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur l’image ci-dessous ! Nous prenons les appels à tout moment !

 

Nous contacter, Cliquant ici