Quels sont les parasites domestiques les plus courants ?

Quels sont les parasites domestiques les plus courants ?


Quels sont les parasites domestiques les plus courants ?

Les nuisibles les plus courants dans les maisons sont des insectes tels que les cafards, les punaises de lit et les rongeurs.

Ces locataires désagréables sont très populaires, mais ils ne sont malheureusement pas les seuls.

Il existe d’autres parasites moins visibles mais tout aussi nuisibles qui peuvent mettre en danger la santé de votre famille.

Nous partageons avec vous certains des parasites les plus courants qui peuvent affecter la maison, et comment les combattre et les empêcher d’apparaître.

Des parasites qui peuvent rester à la maison : les cafards

Il semble que les cafards soient même ignifugés. Quelle que soit la propreté d’une surface, elles peuvent apparaître à tout moment.

Quelles maladies les cafards transmettent-ils ? Ce sont des propagateurs de maladies, car ils vivent dans les égouts et les espaces sales.

La salmonelle, la typhoïde, le choléra, la gastro-entérite, l’hépatite et la dermatite sont quelques-unes des maladies qu’ils peuvent propager. Ils peuvent également déclencher des épisodes d’asthme allergique chez les personnes sensibles.

Comment combattre les cafards chez soi ?

Les cafards peuvent être combattus en premier lieu en gardant les surfaces propres et exemptes de débris. Les déchets doivent également être maintenus hermétiques et isolés.

Mais en tant qu’experts, nous sommes convaincus que cela ne suffira pas, de sorte que vous pouvez transformer un insecticide ménager en votre arme de prédilection.

Si vous préférez, demandez-nous directement quel est le type de produit qui vous permettra d’éviter ces insectes chez vous. Nous pouvons vous guider.

Comment prévenir les cafards à la maison ?

Pour lutter contre les cafards, nous vous conseillons de conserver tous les types d’aliments dans des récipients hermétiques.

Veillez également à bien nettoyer toutes les surfaces, dès que vous avez fini de les utiliser.

Conservez les aliments de vos animaux dans des récipients hermétiques et nettoyez-les immédiatement.

Essayez aussi de réparer tous les types de fissures, donc couvrez les drains et les égouts, ou installez des grilles spéciales, pour empêcher les cafards de migrer des égouts vers la maison.

Les nuisibles qui peuvent affecter votre maison : les punaises de lit

Les punaises de lit sont un autre des parasites les plus courants qui peuvent affecter la maison. De couleur rougeâtre, ils peuvent vivre de 6 mois à un an.

Les punaises de lit infestent rapidement le sol, les murs, le plafond et tous les objets à proximité.

Considérez que la découverte d’une infestation mineure requiert de l’attention, car leurs piqûres peuvent être confondues avec des piqûres de moustiques. Il y a même des gens qui ne montrent aucune réaction.

Ils se nourrissent du sang des humains, mais aussi d’autres mammifères et oiseaux. Ils peuvent survivre à des températures aussi basses que -7°C.

Comment combattre les punaises à la maison ? Nous n’avons pu le droit de faire de fumigation dans les maisons.

Comment prévenir les punaises de lit à la maison ?

Rien ne vaut plus que la prévention. Pour éviter d’infester votre maison avec ce parasite, évitez de placer vos valises ou vos sacs à main directement sur le lit.

Ces insectes restent généralement sur le sol, c’est pourquoi vous devez renouveler régulièrement la literie et les revêtements de vos meubles.

Vous pouvez également choisir des housses de matelas anti-moustiques et anti-insectes. Les produits de ce type, disponibles chez AKL Exterminateur, ont une garantie allant jusqu’à 10 ans.

Cette ligne de repos vous protège, vous et votre famille, des allergènes, des microtoxines, des punaises de lit, des acariens et de leurs excréments, qui s’accumulent au fil du temps dans tous les matelas, ressorts et oreillers.

Nuisibles domestiques les plus courants : les rongeurs

Les souris sont l’un des parasites les plus courants qui peuvent affecter votre maison, et elles sont très envahissantes car elles peuvent migrer d’autres endroits.

Il est important de les combattre, car ils sont des transmetteurs de salmonelles, d’hantavirus, de parasites, de toxoplasmose, entre autres maladies. Ils sont également des vecteurs de tiques, de puces et d’acariens.

Ils arrivent dans des foyers attirés principalement par les restes de nourriture et la chaleur. Ils entrent dans la maison par de petites fissures et commencent à se reproduire rapidement, infestant la maison et ruinant les appareils, entre autres choses.

Comment combattre les souris à la maison ?

Tout d’abord, il sera très utile de conserver les aliments dans des récipients hermétiques. Il est également important de contrôler les sources d’eau et les poubelles.

Quand ils n’ont rien à manger, ils cherchent d’autres endroits plus accueillants pour se réfugier.

Vous pouvez également utiliser des pièges à clapet ou des pièges à boîte pour les garder sous contrôle.

Comment prévenir la présence de souris dans les foyers ?

Pour éviter que les souris ne viennent d’autres maisons, il est important de boucher tous les trous et fissures afin qu’elles n’aient aucun moyen d’entrer.

Il est également important de nettoyer les débris alimentaires et de stocker les déchets dans un récipient hermétique.

L’utilisation préventive de pièges et d’appâts vous aidera à empêcher l’arrivée d’intrus.

Il est également important de nettoyer la maison, car les souris et les rats s’y réfugient souvent.

Les nuisibles qui peuvent se trouver dans votre maison : fourmis, araignées, insectes

Il existe d’autres types de parasites qui peuvent envahir la maison en silence : les araignées, les fourmis et les insectes.

L’araignée rouge est un tétranyque qui affecte principalement les plantes. Ils mordent et boivent la sève, ce qui les tue. Ils recouvrent également les plantes de leur toile, l’écrasant, laissant le jardin en ruine.

Il existe également d’autres types d’araignées qui vivent dans la maison et leur morsure peut être une source d’allergies ou de nécrose.

Les fourmis sont d’autres insectes indésirables qui peuvent se glisser dans la maison.

Les fourmis charpentières sont un parasite très nuisible et sont considérées comme un vice caché. Vous devez faire attention à eux, car ils sont capables de mordre toutes les surfaces en bois, de creuser des tunnels jusqu’à leur nourriture et de se terrer.

Ils mordent dans le bois, le laissant creux et inutile.

Les insectes tels que les charançons, les ténébrions, les punaises des céréales et les capricornes de maison sont d’autres insectes qui peuvent soudainement apparaître dans nos espaces.

Comment lutter contre ces insectes ?

Pro Pyrodust est une poudre anti-moustiques à large spectre qui peut être utilisée à l’intérieur et au jardin.

Il est efficace pour lutter contre les fourmis, les blattes, les lépidoptères, les araignées, les perce-oreilles, les cloportes, les cochenilles, les grillons, certains coléoptères, les punaises, les puces, les insectes broyeurs et suceurs.

Comment éviter l’apparition d’insectes nuisibles dans la maison ?

Il est important de garder la maison propre, ainsi que d’éliminer les mauvaises herbes de son environnement. Vous devez essayer de la ventiler dès qu’il fait beau, car le renouvellement de l’air purifie les pièces.

Stocker les aliments de toutes sortes dans des récipients hermétiques et contrôler les fuites d’eau, et puis ce sera un environnement hostile pour eux, donc ils migreront.

Vous pouvez également utiliser un insecticide à large spectre, après avoir effectué votre routine de nettoyage dans les zones les moins fréquentées de la maison.

Quand faire appel à un expert en matière de parasites ?

En tant qu’exterminateurs certifiés, nous vous conseillons de contacter votre société d’extermination si vous n’obtenez pas de résultats avec les traitements à domicile.

En tant qu’AKL Exterminateur, nous desservons Laval, Terrebonne et les environs. Faites-nous confiance, car nous disposons d’une équipe de professionnels hautement qualifiés pour vous servir en toute sécurité et avec efficacité.

Nous disposons d’une diversité de traitements pour un contrôle et une lutte efficace contre les parasites dans les environnements domestiques et industriels, en outre nous garantissons notre intervention jusqu’à un an.