Que sont les anthères ?

Que sont les anthères ?


L’anthère est un insecte qui vit essentiellement à la campagne et se nourrit de déchets organiques.

Avez-vous remarqué les petites larves blanches sous le tapis ? Ce sont des anthères et elles peuvent vivre ainsi jusqu’à un an !

Ces insectes appartiennent à la famille des Dermestidae et ils ravagent les fibres et les meubles sans discrimination.

Quand elles sont à l’état de larve, les anthères rampent sous les tapis et les placards. Cependant, notre expérience en tant qu’exterminateurs nous a montré qu’ils peuvent également envahir les plinthes.

Au stade adulte, ils ne sont pas plus grands que la moitié d’une tête d’allumette, mais à l’état larvaire, ils vivent principalement dans les tapis, bien que ce ne soit pas le seul endroit.

Pourquoi y restent-ils ? Parce qu’ils vivent près de leur nourriture. Les anthères se nourrissent principalement d’amidons, de déchets organiques, de collagène et de kératine.

C’est pourquoi ils trouvent les vêtements en laine, en cuir, en coton ou en soie principalement confortables. Également les sites présentant des résidus de poussière, de cheveux humains ou de poils d’animaux.

Même les anthères peuvent se nourrir de nos phanères (Cheveux, Ongles et Poils) ou des restes microscopiques de la peau que nous perdons, ainsi que des plumes des animaux.

Il est très important de mentionner que les anthères peuvent également envahir vos précieuses collections d’insectes, de peaux ou de têtes d’animaux qui embellissent les murs de votre maison.

Ils envahissent même les cornes d’une tête de renne ! L’odeur de vos précieuses collections les guide.

Comment prévenir les anthères ?

Les anthères sont directement responsables des dommages causés aux vêtements et aux meubles dans la maison. Et même si vous voyez à peine leurs larves, elles peuvent être responsables d’allergies et de réactions cutanées telles que des démangeaisons ou des brûlures.

En raison de leur régime alimentaire, les anthères peuvent envahir les collections d’insectes et d’animaux et les livres, c’est pourquoi des lieux comme les musées et les bibliothèques devraient également être blindés contre elles.

Un moyen facile de garder votre maison exempte d’anthères est de nettoyer à fond les tapis, les vêtements et les placards au moins tous les deux mois.

Un nettoyage constant est un moyen peu coûteux d’empêcher les anthères d’entrer dans votre maison. Passez l’aspirateur sur vos vêtements, vos meubles et, bien sûr, sous le tapis.

Passez l’aspirateur et jetez-le dans des sacs hermétiques afin de ne pas contaminer une autre zone.

Si vous avez des vêtements que vous n’utilisez pas souvent, il est préférable de les ranger dans des sacs hermétiques spéciaux et de les envoyer pour qu’ils soient lavés au moins deux fois par an.

Cherchez également les fissures et bouchez-les avec un mastic spécial. Ajoutez à cela la ventilation, au moins deux fois par semaine, des pièces, des placards et des tiroirs.

Un autre conseil très utile que nous partageons avec vous pour éloigner les anthères de votre maison est de vérifier les fleurs que vous coupez dans le jardin pour décorer la maison. Ils peuvent être votre moyen de transport.

Les larves d’anthères peuvent causer de gros trous dans les vêtements. Ils peuvent également tuer les meubles.

Comment lutter contre les anthères ?

Vous trouverez peut-être les conseils ci-dessus efficaces en matière de prévention. Mais si vous avez une infestation d’anthères, il est nécessaire d’agir.

Il est d’abord important de vérifier les dégâts. En tant qu’experts de l’extermination des anthères, nous pouvons vous aider à les identifier et à ne pas les confondre avec les mites.

S’il s’agit d’une petite infestation, vous pouvez utiliser un insecticide vendu à notre boutique. Appliquer en pulvérisation sur les zones où se cachent les anthères, en particulier dans les espaces sombres, les fissures et les crevasses.

Vous pouvez également choisir le Pro Pyrodust. C’est une poudre très efficace pour les insectes rampants. Vous pouvez l’appliquer sous les meubles encastrés, les armoires, les prises électriques ou dans les endroits où vous ne pouvez pas déplacer vos biens.

Comme il s’agit d’une technologie à large spectre, vous lutterez également contre d’autres insectes. Il est préférable de l’appliquer lorsque la température ne dépasse pas 32 °C.

Une autre alternative pour éliminer les anthères est l’Onguard Pro-Perm. Cela peut également s’appliquer aux fissures et aux crevasses, ainsi qu’aux zones directement touchées.

Un point très important est que si vous appliquez l’un de ces insecticides, vous devez éloigner les enfants et les animaux domestiques. Les risques sont latents.

Si vous souhaitez éliminer complètement une infestation d’anthères, vous pouvez nous contacter et demander une inspection.

Notre expérience en tant qu’exterminateurs de parasites nous permet de garantir l’efficacité de notre intervention.

En tant qu’experts, nous disposons de l’équipe professionnelle adéquate pour effectuer une intervention en toute sécurité. En tant qu’AKL Exterminateur, nous nous consacrons à la résolution de vos problèmes de parasites.

Notre service se distingue par son professionnalisme, sa discrétion et sa garantie. Contactez-nous au 450-325-1463. Nous serons heureux de vous aider.