
Les anthrènes sont des insectes qui vivent principalement à la campagne et se nourrissent de déchets organiques.
Avez-vous remarqué les petites larves blanches sous le tapis ? Ce sont des anthrènes et elles peuvent vivre ainsi jusqu’à un an !
Ces insectes appartiennent à la famille des Dermestidae et ils ravagent les fibres et les meubles sans discrimination.
Lorsqu’elles sont à l’état larvaire, les anthrènes rampent sous les tapis et les placards. Cependant, notre expérience d’exterminateur nous a montré qu’elles peuvent aussi envahir les plinthes.
Les anthrènes se nourrissent principalement d’amidons, de déchets organiques, de collagène et de kératine.
C’est pourquoi elles trouvent les vêtements en laine, en cuir, en coton ou en soie très confortables. Ainsi que les sites contenant des résidus de poussière, des cheveux humains ou des poils d’animaux.
Même les anthrènes peuvent se nourrir de nos phanères (cheveux,ongles et poils) ou des restes microscopiques de la peau que nous perdons, ainsi que des plumes des animaux.
Il est très important de mentionner que les anthrènes peuvent également envahir vos précieuses collections d’insectes, de peaux ou de têtes d’animaux qui ornent les murs de votre maison.
Comment prévenir les anthrènes ?
Les anthrènes sont directement responsables des dommages causés aux vêtements et aux meubles dans la maison. Et même si vous voyez à peine leurs larves, elles peuvent provoquer des allergies et des réactions cutanées telles que des démangeaisons ou des brûlures.
Un moyen simple de préserver votre maison des anthrènes est de nettoyer à fond les tapis, les vêtements et les placards au moins tous les deux mois.
Un nettoyage constant est un moyen peu coûteux d’empêcher les anthrènes d’entrer dans votre maison. Passez l’aspirateur sur vos vêtements, vos meubles et, bien sûr, sous le tapis.
Passez l’aspirateur et jetez-le dans des sacs hermétiques afin de ne pas contaminer une autre zone.
Si vous avez des vêtements que vous n’utilisez pas souvent, il est préférable de les ranger dans des sacs hermétiques spéciaux et de les envoyer pour qu’ils soient lavés au moins deux fois par an.
Recherchez également les fissures et remplissez-les avec un produit d’étanchéité spécial. Ajoutez à cela l’aération, au moins deux fois par semaine, des pièces, des placards et des tiroirs.
Un autre conseil très utile que nous partageons avec vous pour éloigner les anthrènes de votre maison est de vérifier les fleurs que vous coupez dans le jardin pour décorer la maison. Elles peuvent être votre moyen de transport.
Comment lutter contre les anthrènes ?
Les conseils ci-dessus sont peut-être efficaces pour la prévention. Mais si vous avez une infestation par des anthrènes, il faut agir.
Il est d’abord important de vérifier les dégâts. En tant qu’experts de l’extermination des anthrènes, nous pouvons vous aider à les identifier et à ne pas les confondre avec les mites.
S’il s’agit d’une petite infestation, vous pouvez utiliser un insecticide de notre boutique. Appliquez-le en spray sur les zones où se cachent les anthrènes, notamment dans les espaces sombres, les fissures et les crevasses.
Un point très important est que si vous appliquez l’un de ces insecticides, vous devez éloigner les enfants et les animaux domestiques. Les risques sont latents.
Si vous voulez éliminer complètement une infestation par des anthrènes, vous pouvez nous contacter et demander une inspection.
Notre expérience en tant qu’exterminateurs de nuisibles nous permet de garantir l’efficacité de notre intervention.