Que faut-il mettre dans un piège à souris ?

Que faut-il mettre dans un piège à souris ?


Que faut-il mettre dans un piège à souris ?

En certaines saisons, votre propriété peut être vulnérable aux attaques de rongeurs. En particulier, les souris qui cherchent un abri chaud et des sources de nourriture pour survivre. Ces animaux nuisibles peuvent causer de nombreux problèmes de santé et des dommages structurels, ainsi que contaminer votre nourriture et vos animaux domestiques.

Ces invités indésirables rongent tous les matériaux utilisés pour construire leur nid, mâchent tout ce qu’ils jugent utile pour se cacher et abîment vos meubles et vos biens – même vos fils et vos appareils électroménagers ! L’infestation peut se développer sans que vous vous en rendiez compte, et quand vous le ferez, il sera trop tard.

Beaucoup de ces vermines sont très insaisissables et difficiles à attraper. Vous finirez par voir des excréments et de l’urine partout sur votre propriété, ce qui est très mauvais pour votre santé, car vos affaires et vos magasins seront contaminés. Et ne parlons pas de l’odeur que les souris laissent pour appeler leurs amis et jouer pendant qu’elles s’installent dans votre résidence !

Heureusement pour vous, il existe de nombreuses méthodes et de nombreux produits pour éradiquer ce parasite, et l’un des produits les plus efficaces est le piège. Ils se présentent sous différentes formes et présentations, pour attraper et se débarrasser de vos locataires désagréables.

Cependant, beaucoup de ces pièges nécessitent un appât, un leurre pour attirer vos dîneurs à fourrure, afin que vous puissiez les enfermer immédiatement. Ces appâts peuvent être naturels ou mélangés avec des pesticides. Dans les deux cas, ce sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de certains pièges.

Vous voulez savoir ce qu’ils sont ? Vous voulez savoir comment vous pouvez placer des appâts efficaces pour attraper vos envahisseurs ? Si vous avez affaire à ce fléau et que vous vous posez ces questions, alors vous êtes au bon endroit !

En tant qu’AKL Exterminateur, experts dans l’extermination et le contrôle des nuisibles de toutes sortes, nous vous expliquerons ce qu’il faut mettre dans un piège à souris, les meilleurs appâts et des conseils utiles, pour se débarrasser de ces méchants rongeurs.

N’attendez plus que l’infestation se propage, commençons !

Considérations pour le choix du meilleur appât pour les pièges à souris

Considérations pour le choix du meilleur appât pour les pièges à souris

Avant de placer un appât dans un piège à souris, il faut garder quelques éléments à l’esprit : ce n’est pas n’importe quelle nourriture ou miette qui attirera efficacement ces rongeurs intelligents ! Et croyez-le ou non, les souris sont très rusées et perspicaces, tout comme celles que vos enfants voient dans leurs dessins animés.

Ces animaux ont des sens de l’odorat et du toucher très développés. Leur instinct est très vif, ce qui fait que les attraper est un défi, bien plus que ce à quoi on pourrait s’attendre. Il faut être plus malin que ces rongeurs et penser comme eux.

Les souris sont des animaux si intelligents qu’elles installent des bases d’opérations dans votre propre résidence, communiquent entre elles et s’avertissent mutuellement pour s’échapper et ne pas être prises. Il n’est donc pas étonnant que lorsque vous vérifiez vos pièges, vous les trouviez vides sans l’appât, car ils ont pu s’échapper sans être pris.

Voyons donc quelques conseils sur la manière de bien installer un appât dans un piège à souris !

Choisir des aliments attrayants

Lorsque vous choisissez un leurre, vous devez essayer de mettre des morceaux de nourriture à forte odeur, qui attirent les souris. Les aliments sucrés, gras ou riches en protéines sont idéaux. Plus l’appât est doux, gras et collant, mieux c’est pour vos dîners à fourrure.

Laissez tomber ces vieux stéréotypes selon lesquels les souris ne mangent que du fromage. Ce sont de vieilles choses ! Ces rongeurs préfèrent les légumineuses, les graines et le beurre. Quelques morceaux de pain à tartiner seraient un appât parfait. Vous pouvez même inclure des chocolats ou des bonbons au caramel.

Utiliser de petites quantités

Une erreur courante que les gens font, lorsqu’ils placent un appât, est de mettre trop de nourriture. Et de grandes quantités d’appâts peuvent également gâcher les déclencheurs de pièges. Donc, ne mettez que de petites quantités, comme la taille des pièces de monnaie, pour attirer les souris avec les bonnes portions.

Manipuler les pièges avec des gants

Les souris ont un sens olfactif tellement développé qu’elles seront capables de détecter votre odeur et sauront que vous avez touché les pièges, de sorte qu’elles s’en éloigneront et ne cèderont pas à la tentation du leurre. Pour ce faire, portez des gants à chaque fois que vous préparez les appâts et que vous manipulez le piège, en plus de vous protéger contre les maladies.

Alors, que dois-je mettre dans les pièges à souris ?

En gardant à l’esprit les considérations ci-dessus, examinons une liste d’aliments et de préparations qui peuvent servir d’appâts parfaits pour vos invités indésirables. N’oubliez pas que ces appâts doivent être riches en calories, très parfumés, sucrés et savoureux.

  • Pincée de beurre de cacahuètes avec des morceaux de pain
  • Portions de fromage.
  • Morceaux de viande séchée.
  • Tranches de hot-dogs.
  • Des cuillerées de sirops, comme le sirop d’érable.
  • Morceaux de saucisses cuites.
  • Bonbons sucrés, plus c’est doux, mieux c’est.
  • Pépites de chocolat.
  • Morceaux de biscuits sucrés.
  • Portions d’aliments pour chiens ou chats, de préférence humides.

Si certains de ces appâts ne fonctionnent pas et n’attirent aucune souris, l’emplacement de vos pièges peut ne pas être approprié. Déplacez les pièges dans des zones sombres et inaccessibles ou dans des coins cachés, où ces rongeurs font généralement leur nid, car il est rare qu’ils courent à l’air libre.

Alors, que dois-je mettre dans les pièges à souris ?

Grâce à ces conseils, vous saurez désormais quoi mettre dans les pièges à souris, et n’hésitez pas à appliquer ces recommandations pour rendre les appâts plus efficaces !

Et si vous subissez déjà les ravages des souris, que vous ne pouvez pas éradiquer ces vermines par vous-même et que vous avez besoin d’urgence de l’aide d’une entreprise spécialisée pour éradiquer l’infestation, n’hésitez pas à nous contacter ! Chez AKL Exterminateur, nous sommes des professionnels de l’extermination et du contrôle de tout type de peste.

Nous vous aiderons sans rien dire ! En outre, nous vous proposons différents services et produits que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne, pour lutter contre toutes sortes d’envahisseurs, des araignées aux rongeurs. Nous offrons nos services dans les différentes provinces du Québec.

Vous pouvez nous trouver au 5333 Boul. Laurier, bureau 128 Terrebonne, J7M 1W1. Nous garantissons la qualité et la garantie de nos produits et services, contre tout parasite envahissant. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur l’image ci-dessous ! Nous prenons les appels à tout moment !

 

Nous contacter, Cliquant ici