Guide pour le choix du meilleur piège à rats

Guide pour le choix du meilleur piège à rats


Choisir le meilleur piège à rats

De tous les rongeurs qui peuvent envahir votre propriété, les plus désagréables sont sans doute les rats. Au détriment de beaucoup, ces animaux peuvent causer de nombreux problèmes de santé et des dommages structurels, en plus de contaminer votre nourriture et vos animaux domestiques.

Dans les maisons, les appartements, les bureaux et tous les types de bâtiments, les rats rongent tous les matériaux pour faire leur nid et se reproduire (bois, meubles, fils). Et le pire, c’est qu’ils laissent leurs déchets, leur urine et leurs excréments partout ! De plus, ces parasites sont si insaisissables qu’ils deviennent difficiles à attraper.

Les rats n’ont aucun respect et vont tout affecter sur votre propriété, en pillant la nourriture, l’eau et en construisant leur abri. Et si vous ne vous attaquez pas rapidement à ce parasite, les rats ont tendance à laisser une traînée de parfum qui appellera d’autres rats, à se frayer un chemin dans votre chambre. Terrible !

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes et de nombreux produits pour éliminer ce fléau, et l’un des produits les plus efficaces est le piège. Ils se présentent sous différentes formes et présentations et vous aideront à attraper vos locataires indésirables, afin qu’ils ne vous dérangent plus.

Si vous avez affaire à ce parasite gênant et que vous voulez l’éradiquer pour rétablir l’ordre et la tranquillité dans votre propriété, mais que vous ne savez pas comment, ou que vous voulez vous renseigner et demander l’aide de professionnels, alors vous êtes au bon endroit !

En tant qu’AKL Exterminateur, experts dans l’extermination et le contrôle des nuisibles de toutes sortes, nous vous fournissons ici un guide utile et détaillé, pour choisir le meilleur piège à rats. Ainsi, vous vous débarrasserez de ces méchants rongeurs et saurez faire le bon choix.

N’attendez plus que l’infestation se propage, commençons !

Ce que vous devez savoir sur les rats

Ce que vous devez savoir sur les rats

Avant d’agir, il est essentiel de connaître votre ennemi. Les rats sont des mammifères légèrement plus grands que les souris, et pèsent jusqu’à 1 kg. Il existe différentes espèces de rats, mais les plus communs, qui sont considérés comme des nuisibles, sont les rats noirs et les rats de Norvège.

Leur espérance de vie est très courte (environ 1 an), mais ils sont capables de se reproduire en grand nombre. Ces animaux sont des survivants opportunistes par excellence, vivant près des humains. Ils mangent de presque tout, volent de la nourriture et la contaminent par la même occasion.

Les rats sont des rongeurs innés qui détruisent tout sur leur passage, afin d’obtenir des sources de nourriture et un abri. Les rats norvégiens, par exemple, creusent des tunnels et des environnements humides entre la structure de votre propriété, tandis que les rats noirs sont des grimpeurs agiles qui infestent les toits et les greniers.

Et comme nous l’avons mentionné, ces vermines peuvent propager de nombreuses maladies et causer de graves dégâts matériels. Leur présence met en danger vos proches et vos animaux domestiques en raison du danger de contamination, associé au fait qu’ils rongeront tous vos biens de valeur.

Comment détecter la présence de rats ?

Les signes d’infestation laissés par ces animaux sont tout à fait évidents. Si vous entendez des bruits nocturnes, tels que des grattements ou des cris, il s’agit bien de ces locataires. Vous pouvez les entendre grignoter ou courir librement dans votre propriété.

Vous pouvez également remarquer leur présence, en notant les dommages causés aux meubles, aux tissus d’ameublement, aux placards, etc. L’apparition de matières fécales et d’urine sont les indicateurs les plus évidents, ainsi que les trous entre les murs ou les meubles. Vous pouvez même distinguer leurs empreintes sur les surfaces, comme un signe clair d’invasion.

Quelques considérations précédentes

Les rats sont des animaux nocturnes, il sera donc difficile de les combattre activement, car ils restent cachés pendant la journée. Il est donc nécessaire d’observer très attentivement le comportement de la peste, ses cachettes et les signes d’infestation.

N’oubliez pas que ces vermines sont très rapides, agiles et insaisissables. En un instant, vous pouvez les voir s’enfuir de cette façon et ils disparaissent facilement. Vous devrez être patient, acheter les bons produits et mettre en place un programme d’extermination, ce qui peut prendre plusieurs semaines.

Et selon la gravité de votre cas, vous devrez parfois contacter un service professionnel de lutte contre les parasites. Par conséquent, si vous voulez l’essayer par vous-même, et avant de vous procurer les outils appropriés, nous vous laissons avec quelques conseils utiles, afin que vous puissiez choisir le meilleur piège.

Voyons voir !

La présentation

La présentation

Les pièges à rats se présentent sous de nombreuses formes, que vous pouvez acheter dans les magasins ou les supermarchés. Les fabricants ont créé des solutions à la fois mortelles et non mortelles pour mettre fin aux infestations de rongeurs. En fonction de votre cas, vous pouvez déterminer lequel des éléments suivants vous conviendra le mieux :

Les pièges snap

Le piège classique par excellence. Il se compose d’un fil épais attaché à un morceau de bois, d’un ressort et d’un levier, qui est activé lorsque le rat mord à l’appât. Lorsque cela se produit, le levier est relâché et le fil tue instantanément l’envahisseur, lui brisant le cou et lui fermant la tête.

Ce piège rustique n’est pas idéal pour les maisons ou les bâtiments où se trouvent des enfants et des animaux domestiques, car ils peuvent le toucher ou mettre leurs doigts entre les leviers, ce qui l’active et provoque des blessures graves. Il est idéal pour les garder hors de portée, dans les zones où les rats nichent.

Pièges en plastique

Ces produits sont plus sûrs que les pièges à mâchoires, et fonctionnent en étouffant les rats, grâce à un mécanisme de type mâchoire. Lorsque le rongeur entre, la pince se referme et une pression est appliquée sur le rat, l’étouffant. Le mécanisme est beaucoup plus convivial et moins dangereux pour vos enfants et vos animaux de compagnie. De plus, ces pièges sont réutilisables, mais légèrement plus chers.

Pièges à colle

L’un des moyens les plus efficaces pour attraper les rats est d’utiliser des pièges à colle. Il s’agit de bandes ou de planches recouvertes de colle extrêmement collante qui capturent l’animal, l’immobilisent plus fermement, tandis qu’il lutte pour se libérer.

Ces pièges sont quelque peu controversés, en raison de la méthode d’extermination utilisée, car les rats capturés ne meurent pas instantanément, mais plutôt lentement, par déshydratation ou famine. Une manière assez cruelle, n’est-ce pas ? En outre, ces pièges accumulent beaucoup de poussière et de saleté, ce qui les rend inutilisables par la suite.

Pièges électroniques

D’autre part, nous avons des pièges très mortels et inamicaux pour vos envahisseurs, comme les pièges électroniques. Elles consistent en un tunnel avec des plaques de métal. Et tout comme dans les cages avec appâts, lorsque les rats entrent à l’intérieur, les plaques seront activées par la pression, libérant une puissante décharge, qui va électrocuter et tuer le rat instantanément.

Ces pièges sont chargés avec des piles ou des fils, selon le modèle. Et comme ceux qui précèdent, vous devez les placer près des nids et des cachettes des rats. Et bien que les rejets ne soient pas assez forts pour affecter vos enfants et vos animaux domestiques, il est préférable de les garder hors de portée.

Autres facteurs

Selon votre situation, ou selon que le nid de rat est déjà établi ou non, vous pouvez choisir la présentation qui convient le mieux au niveau d’infestation de votre propriété. Vous devez également tenir compte d’autres facteurs importants, tels que les suivants :

  • Utilisations : que les pièges soient conçus pour un usage intérieur ou extérieur. Par exemple, les pièges électroniques ne sont pas résistants aux intempéries, alors que les cages le sont. Vous devrez évaluer les circonstances de votre propriété.
  • Quantité : en fonction du niveau d’infestation, vous pouvez avoir besoin de plus d’un piège. Vous devrez vous procurer des pièges à rats multiples, ou placer plusieurs pièges individuels dans votre propriété, à des endroits stratégiques.
  • Élimination : la partie désagréable est de se débarrasser du corps du rat. De nombreux pièges impliquent de libérer ou de toucher directement les rats morts, et d’autres nécessitent simplement que vous les jetiez. Selon que vous souhaitez ou non le réutiliser, vous devez garder cela à l’esprit.
  • Sécurité : comme mentionné ci-dessus, certains types de pièges peuvent être dangereux en raison de leurs mécanismes, en particulier pour vos enfants et vos animaux domestiques. Vous devez garder ces pièges hors de leur portée, ou les placer dans des zones qui leur sont inaccessibles, car cela permettra d’éviter les problèmes.
  • Facile : de nombreux pièges nécessitent une activation manuelle, ce qui peut être quelque peu fastidieux (par exemple, pour les leviers à déclic ou le retrait des couvercles collés). D’autres ne demandent qu’à être réglés, et c’est tout. Cela dépendra de votre confort.

Les pièges à rats les plus efficaces

En gardant ces questions à l’esprit, passons ensuite en revue les meilleurs pièges à rats, leurs utilisations et leurs indications, afin que vous puissiez faire un achat correct !

Trappes Collantes à Température Froide pour Rongeurs

Trappes Collantes à Température Froide pour Rongeurs

Cet incroyable piège à basse température consiste en un plateau avec un revêtement collant pour les rongeurs. Il est facile à utiliser. Il suffit de séparer les couvercles, de mettre le produit dans les endroits où l’on voit des rats et d’attendre que ces rongeurs tombent. Essayez de le placer dans un endroit propre et sans poussière, loin des tuyaux ou des appareils de chauffage.

De plus, ces pièges ne sont pas toxiques et ne sont destinés qu’à un seul usage. Ils n’ont pas de sources. Gardez ce piège hors de portée de vos enfants et de vos animaux domestiques. Lorsque vous vous débarrassez du produit, jetez-le dans un seul récipient. Si vous voulez vous procurer cet excellent produit, regardez ici !

SNAP-E Trappe à souris/mulots en plastique

SNAP-E Trappe à souris/mulots en plastique

Ce fabuleux piège classique, avec un mécanisme à déclic, sera très utile pour attraper les rats. Fabriqué en plastique, il est très facile à assembler et à nettoyer pour être réutilisé. Il suffit d’actionner le levier du mécanisme, de placer un appât attrayant et de placer l’intrigue dans des coins fréquentés par les rats.

Gardez ce piège hors de portée de vos enfants et de vos animaux de compagnie. Si vous voulez vous procurer ce super produit, consultez ici !

Grâce à ce guide, vous saurez désormais comment choisir le meilleur piège à rats. N’hésitez pas à utiliser ces conseils pour sélectionner le produit antirat qui vous convient le mieux ! N’oubliez pas de placer ces pièges dans des endroits très fréquentés et leurs cachettes, ainsi que de surveiller la progression de l’infestation.

Et si vous souffrez déjà des ravages des rats, que vous ne pouvez pas éradiquer ces vermines par vos propres moyens et que vous avez besoin d’urgence de l’aide d’une entreprise spécialisée pour éradiquer l’infestation, n’hésitez pas à nous solliciter ! Chez AKL Exterminateur, nous sommes des professionnels de l’extermination et du contrôle de tout type de peste.

Nous vous aiderons sans rien dire ! En outre, nous vous proposons différents services et produits que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne, pour lutter contre toutes sortes d’envahisseurs, des araignées aux rongeurs. Nous offrons nos services dans les différentes provinces du Québec.

Vous pouvez nous trouver au 5333 Boul. Laurier, bureau 128 Terrebonne, J7M 1W1. Nous garantissons la qualité et la garantie de nos produits et services, contre tout parasite envahissant. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur l’image ci-dessous ! Nous prenons les appels à tout moment !

 

Nous contacter, Cliquant ici