Fourmis charpentières et vice cachés

Fourmis charpentières et vice cachés


Les fourmis charpentières sont classées comme un vice caché car leur invasion peut endommager la structure d’un bâtiment au point de l’affaiblir et de le faire s’effondrer, et vous ne le remarquerez peut-être même pas.

Dans leur milieu naturel, ces insectes creusent le bois pour construire leurs terriers. Cet acte contribue à accélérer la décomposition de la matière, mais s’ils le font chez vous, ils peuvent finir par la jeter.

Lorsqu’une colonie de fourmis charpentières envahit un bâtiment, elles construisent généralement leurs colonies dans les zones où il y a du bois et, à première vue, tout semble être en ordre.

Bien que les fourmis charpentières mordent et se débarrassent du bois parce qu’il leur sert de passage, elles peuvent modifier ce comportement en le rendant plus difficile à localiser.

D’après notre expérience, bien que cela soit rare, il est possible que des fourmis charpentières s’installent dans les moulures et les vides existants, ne laissant aucune trace de promontoires de sciure de bois.

Maintenant que vous savez que les fourmis charpentières sont un vice caché, pensez à nous appeler. En tant qu’AKL Exterminateur, nous sommes prêts à surveiller de manière préventive et corrective vos biens.

Les ravages des fourmis charpentières

Le vice caché des fourmis charpentières est une situation grave : il dévalorise la propriété et met la structure en danger.

Cette imperfection peut passer inaperçue pour une personne inexpérimentée, c’est pourquoi nous recommandons d’inspecter les zones clés, telles que la zone de lavage et de nettoyage ou les endroits où la plomberie est exposée.

Essayez également de vérifier les zones de la maison où il y a peu de circulation ou les meubles et les livres qui sont entreposés. Les gouttières et les drains doivent également être inspectés. L’eau est une ressource vitale pour eux.

Les fourmis charpentières étant un vice caché, vous pouvez nous appeler pour procéder à une inspection officielle et les éliminer une fois pour toutes.

Si vous envisagez de vendre votre propriété, vous pouvez demander une inspection officielle de notre part. Pourquoi ? Car le vice caché des fourmis charpentières peut faire l’objet d’un procès.

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier, nous pouvons également vous fournir une inspection pour vous assurer que vous achetez une structure de qualité. Ou si vous souhaitez simplement préserver la valeur des biens que vous possédez déjà, vous pouvez demander notre inspection.

Si vous venez d’acheter une maison et que vous détectez le vice caché des fourmis charpentières, vous devez immédiatement appeler votre avocat spécialisé dans l’immobilier, puis nous appeler.

Comment agissent les fourmis charpentières ?

Pour les combattre, il faut en savoir un peu plus sur leur comportement. Saviez-vous que les fourmis charpentières hibernent ? Ne les cherchez pas en hiver, cherchez-les dans les autres saisons.

En hiver, ils se déplacent peu, peut-être seulement dans les espaces chauds, qui sont minimes pendant cette saison.

Ils s’accouplent en été et la femelle pond en moyenne 20 œufs. Dire que tout commence avec une fourmi !

Le nid d’une fourmi charpentière peut se trouver dans une zone extérieure à la maison, mais cela ne signifie pas qu’elle cessera d’infester la maison. Ils utilisent les couloirs pour se rendre à leur nourriture ou la chercher.

S’ils ont construit un nid à l’intérieur, il peut s’agir d’un satellite de la colonie et il peut y avoir d’autres nids à l’extérieur.

Les fourmis charpentières sont appelées « vice caché » car elles peuvent désagréger les supports en bois, les seuils de porte, les poutres, les poteaux, les piliers, les cadres de porte, les fenêtres et la jonction entre le plafond et les murs.

L’extermination des fourmis charpentières doit aller de pair avec la réparation. Un pulvérisateur ou un appât peut les contrôler partiellement, mais la stratégie consiste à les contrôler une fois pour toutes.

En tant que professionnels, nous nous efforçons de repérer leurs traces et d’appliquer nos traitements. Nous les suivons également pour nous assurer qu’ils peuvent être combattus sans risque pour votre santé et celle de votre famille. Nous sommes prêts à vous redonner la tranquillité d’esprit de vivre dans un foyer sans insectes.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les fourmis charpentières et sur les raisons pour lesquelles vous devriez les contrôler, vous pouvez lire l’article Comment se débarrasser des fourmis charpentières à la maison ?