Souris

Extermination de Souris

Saviez-vous que….?

Saviez-vous que la souris fait partie de la famille des rongeurs parce que comme tous les autres rongeurs, ses dents ne cessent jamais de pousser. C’est pourquoi la souris se trouve à ronger certains de vos fils pour raccourcir ses dents et qu’elles rongent aussi le bois de la charpente de votre maison. La souris est une mignonne petite rongeur, par contre, elle est un vrai dévastateur.


Informations Importantes

Les souris vont souvent aller trouver demeure dans votre grenier et font très souvent des tunnels dans l’isolation de ceux-ci. Il faut aussi savoir que la souris peut accoucher de 5 à 15 fois par année et peut avoir jusqu’à 18 souriceau par portée. Une façon très efficace de remplir ces tunnels au grenier. La souris se cachera toujours dans un rayon de 10 à 20 mètres carrée de sa source de nourriture. Ce petit animal est un animal nocturne et longe très souvent le long des murs à la recherche de nourriture. C’est pourquoi les personnes victime d’une infestation de souris s’aperçoivent malheureusement trop souvent trop tard qu’ils sont envahis de souris. Mais il existe des solutions.

Pour constater une infestation de souris vous apercevrez une concentration d’excréments derrière la cuisinière ou dans le tiroir de celui-ci, le réfrigérateur, ou bien sous et dessus votre lave-vaisselle.

Les souris aiment bien aussi explorer le dessous des éviers et surtout prenez soin de vérifier derrière le réservoir d’eau chaude. Faites sûr de protéger l’accès à vos gouttières. Protégez-les avec du grillage à poule aux extrémités pour empêcher les souris de l’emprunter comme porte d’entrée à votre maison. Malheureusement, si les souris ont déjà commencé à s’installer dans votre demeure, il ne faut pas espérer qu’elles partent d’elles-mêmes. En effet, les souris auront maintenant le choix entre être loger et nourrit, bien à la chaleur dans un nid douillet ou bien devoir survivre à l’extérieur en surmontant les lois de la chaîne alimentaire. Le choix est assez simple! C’est la raison pourquoi que si vous voyez des excréments qui ressemblent à des grains de riz, il faut prendre la situation au sérieux et réagir avec un traitement au plus vite. Ne laissez pas les souris prennent le contrôle de votre maison.

Comment détecter un signe de leur présence

Pour constater une infestation de souris vous apercevrez une concentration d’excréments derrière la cuisinière ou dans le tiroir de celui-ci, le réfrigérateur, ou bien sous et dessus votre lave-vaisselle.

Les souris aiment bien aussi explorer le dessous des éviers et surtout prenez soin de vérifier derrière le réservoir d’eau chaude. Faites sûr de protéger l’accès à vos gouttières. Protégez-les avec du grillage à poule aux extrémités pour empêcher les souris de l’emprunter comme porte d’entrée à votre maison. Malheureusement, si les souris ont déjà commencé à s’installer dans votre demeure, il ne faut pas espérer qu’elles partent d’elles-mêmes.

En effet, les souris auront maintenant le choix entre être loger et nourrit, bien à la chaleur dans un nid douillet ou bien devoir survivre à l’extérieur en surmontant les lois de la chaîne alimentaire. Le choix est assez simple! C’est la raison pourquoi si vous voyez des excréments qui ressemblent à des grains de riz, il faut prendre la situation au sérieux et réagir avec un traitement au plus vite. Ne laissez pas les souris prendre le contrôle de votre maison!

Quel est le risque pour l’être humain?

Les souris peuvent être des transporteurs de maladies et de bactéries. Donc, si vous ne placez pas vos aliments dans des contenants hermétiques et que les souris contaminent ceux-ci, vous pouvez risquer d’attraper une maladie ou une bactérie. Même chose pour la nourriture de vos animaux domestiques. Veillez à ce que leur sac de nourriture soit  à l’abri de toute contamination. 

Il faut aussi savoir que les excréments des souris peuvent causer des malaises importants aux personnes asthmatiques.  N’oubliez pas que dû au fait que les souris peuvent ronger les fils électriques de votre maison, ceux-ci peuvent engendrer des incendies au sein de vos foyers et causer la mort. Donc n’attendez pas qu’un évènement tragique survienne avant d’agir.

Comment prévenir l’apparition de souris?

Assurez-vous que vos gouttières ne touchent pas directement le sol et si c’est le cas et que vous ne pouvez pas faire autrement, installer en mesure de prévention du grillage à poule aux extrémités des gouttières pour leur empêcher d’entrée dans celles-ci et d’accéder à votre grenier. Faites la vérification du conduit extérieur de votre sécheuse si elle est près du sol  car s’il n’y a aucun grillage, vous augmentez le risque d’infestation de souris. 

Vérifier qu’il n’y aille aucun trou ni fissure à l’extérieur de votre maison et à l’intérieur également. Les souris peuvent facilement se faufiler dans un trou d’un diamètre d’un 5 cent. 

Si vous avez une garage attenant à la maison, veuillez éviter de laisser la porte de celle-ci ouverte trop longtemps et ce, qu’importe les saisons. Ce conseil vaut aussi pour les portes d’entrées et les portes-patio. 

Besoin d’exterminer vos souris?

Contactez-nous