Punaises de Lit

Une peau qui démange soudainement, des éruptions cutanées qui démangent et sont vraiment irritables, de petites taches de sang sur vos draps et votre oreiller, un manque de sommeil et des terreurs nocturnes dues à de petits envahisseurs ?

Si vous souffrez de ces problèmes et que vous cherchez une aide urgente, nous sommes votre solution ! En tant que AKL Exterminateur, nous sommes la meilleure entreprise de lutte contre les punaises de lit et autres parasites !


AKL Exterminateur, votre défenseur contre les punaises

L’un des insectes les plus nuisibles et les plus gênants qui peuvent menacer votre santé et celle de vos proches sont les punaises de lit. Ces minuscules insectes envahisseurs, bien qu’ils ne soient pas connus pour transmettre des maladies, peuvent causer de graves problèmes de peau et de dangereuses réactions allergiques.

Ces vermines suceuses de sang font leur nid sur votre propriété sans que vous vous en rendiez compte ! Ils peuvent venir de l’extérieur dans vos bagages ou vos vêtements. De plus, leur propagation est très rapide et ils peuvent facilement infester vos lits, vos oreillers et vos draps – vos espaces de sommeil sacrés sont transgressés !

La capacité de ces parasites à s’infiltrer, même si vous avez tout propre et impeccable, est extraordinaire, et dans quelques jours vous donnerez votre sang à ces insectes pernicieux !

Leurs morsures peuvent rendre votre vie misérable pendant la journée, et la nuit, ils profiteront de vous sans même que vous le remarquiez, et vous vous réveillerez avec des taches rouges et une irritation alarmante – effrayant, n’est-ce pas ! C’est pourquoi vous devez vous rendre immédiatement chez un exterminateur et prendre des mesures sérieuses.

Si vous avez de telles piqûres et que vous êtes déjà confronté à cet ennuyeux parasite, n’hésitez pas à nous engager ! Chez AKL Exterminateur, nous avons l’expérience, le meilleur équipement, les produits les plus efficaces et les exterminateurs les plus qualifiés au Québec pour éradiquer toute infestation de punaises de lit.

Et si vous voulez en savoir plus sur ces vermines, vous êtes au bon endroit ! Voyons donc tout ce que vous devez savoir sur le comportement des punaises de lit, leurs habitudes, les schémas d’infestation et les mesures de lutte contre les punaises de lit.

Chez AKL Exterminateur, notre priorité est de contrôler tout insecte et rongeur pour vous ramener le bien-être et la tranquillité d’esprit, à vous et à vos proches !

Fiche technique sur les punaises de lit

 

La punaise des lits est un petit insecte de forme ovale et aplatie, de couleur brun foncé et de 4 à 8 mm (environ la taille d’un pépin de pomme). Ces parasites possèdent des becs allongés pour percer la peau.

Les femelles sont plus petites et plus rondes, tandis que les mâles sont plus allongés. Bien qu’ils n’aient pas d’ailes, ils peuvent se déplacer rapidement sur les sols, les murs et les toits et se cacher facilement parmi les objets.

De quoi se nourrissent les punaises de lit ?

La principale source de nourriture de ces parasites est le sang des mammifères, en particulier des humains. Leur corps se gonfle et devient rougeâtre quand ils le consomment. Ils se nourrissent généralement la nuit, perçant la peau puis aspirant le sang pendant que leurs hôtes dorment.

Cycle de vie et de reproduction des punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes persistants et ont une durée de vie de 6 à 12 mois. Ils peuvent même survivre 70 jours sans se nourrir ! Ce sont des parasites très résistants. Ces parasites se développent en trois étapes : sous forme d’œufs, de nymphes et d’adultes. Ils peuvent atteindre leur maturité en un mois.

Malheureusement, les femelles sont des usines à œufs. Elles peuvent en pondre 3 à 8 par jour, ce qui signifie qu’elles peuvent pondre environ 500 œufs par an ! Leurs jeunes éclosent en moins d’un jour et se nourrissent immédiatement de sang.

Ces insectes perdent constamment leur peau. Et bien qu’ils ne forment pas de niches comme les cafards ou les fourmis, ils ont parfois tendance à se regrouper dans des crevasses ou des recoins près de vos chambres pour avoir facilement accès à leur nourriture : vous.

Où trouve-t-on des punaises de lit ?

En raison de leur petite taille et de leur corps aplati, ces parasites peuvent s’installer n’importe où. Ils peuvent facilement s’infiltrer dans votre résidence en s’attachant à vos vêtements, à vos bagages ou à d’autres objets. Ils peuvent se cacher dans n’importe quel recoin, mais ils préfèrent généralement nicher près de leurs hôtes.

C’est pourquoi il est courant de les trouver près de vos draps, matelas, oreillers, tapis, meubles et piles de vêtements. Ils peuvent aussi se cacher dans les fissures et les crevasses des murs et des surfaces – c’est malin, n’est-ce pas !

Il convient également de noter que les nettoyages ont peu à voir avec une infestation de punaises de lit. Votre propriété est peut-être impeccable et étincelante, mais si une punaise de lit s’est introduite dans vos biens, rien ne peut l’arrêter. Même le bâtiment le plus immaculé peut avoir des problèmes de punaises de lit.

Comment détecter la présence de punaises de lit ?

Les signes d’une infestation de punaises se trouvent principalement sur votre corps. Vous présenterez un certain nombre de symptômes tels que les suivants :

  • Des marques de morsure ou des entailles sur la peau sans explication apparente.
  • Rougeurs, éruptions et sensations de brûlure.
  • Taches ou motifs tachetés.
  • Bosses rougeâtres avec un centre sombre et une zone environnante plus claire.

D’autres signes d’infestation sont les petites taches de sang séché sur vos oreillers ou vos draps (dues aux morsures). Vous pouvez également trouver des peaux mues de nymphes ou des carcasses de punaises de lit mortes. De plus, lorsque les nids sont à proximité, vous pouvez sentir une douce odeur de moisi.

Comme ces parasites évitent la lumière et se nourrissent la nuit, il est très difficile de les remarquer pendant la journée, à moins que l’infestation ne soit très incontrôlable. Dans tous les cas, vous devez être très attentif à ces signes et vous adresser aux professionnels dès que possible.

Comment éradiquer une infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent être combattues par différentes méthodes, mais la meilleure chose à faire est de faire appel à des professionnels comme nous lorsque l’infestation est très grave. C’est pourquoi, en tant qu’AKL Exterminateur, nous vous donnons ici quelques mesures combatives et des recommandations très utiles pour mettre fin à ces parasites.

  • La première chose que vous devez faire est de nettoyer toutes les sources potentielles de punaises de lit, de vos draps, oreillers, rideaux et autres objets. Vous pouvez également laver vos vêtements à l’eau chaude et les essorer plusieurs fois.
  • Passez fréquemment l’aspirateur dans les pièces et aux alentours. Placez immédiatement un sac pour contenir les punaises de lit et leurs œufs. Vous pouvez également utiliser des brosses dentées sur les surfaces rugueuses.
  • Couvrez les matelas et les sommiers avec des couvre-matelas pour empêcher les punaises de lit de se reproduire dans ces régions.
  • Appliquez des pesticides dans les zones et les coins où les punaises de lit peuvent se cacher. Vous pouvez également placer des intercepteurs, des couvertures et des pièges pour piéger les punaises de lit.
  • Remplissez toutes les fissures et crevasses pour empêcher la formation de nids de punaises.
  • Lorsque vous quittez votre résidence ou que vous vous rendez dans une autre propriété, veillez à vérifier minutieusement chaque nouvel objet apporté dans votre résidence avant d’y entrer, car il peut y avoir des punaises de lit cachées.

Problèmes de punaises de lit ? Contactez-nous !

Si vous souffrez d’une infestation incontrôlée de punaises de lit et ne supportez pas vos piqûres, n’attendez plus pour nous engager ! Faites-nous confiance, vos problèmes avec ces parasites ennuyeux disparaîtront.

Chez AKL Exterminateur, nous vous offrons les services de lutte antiparasitaire résidentielle et commerciale les plus efficaces. Nos exterminateurs élimineront tout type de parasites domestiques qui menacent vos biens.

Nous vous garantissons de rétablir votre bien-être et votre harmonie ! Chez nous, vos biens seront exempts de nuisibles !

Contactez-nous

Découvrez les produits d’extermination dans notre boutique en ligne

Insecticide pour la maison et le jardin, efficace contre les fourmis, les blattes, le lépisme argenté, les araignées, les perce-oreilles, le cloporte commun, les grillons, certains coléoptères, la punaise de l’érable négondo, les puces, la punaise de lit, les insectes broyeurs et suceurs. Ingrédients actifs : - Pyréthrines  0,2% - Butoxyde de pipéronyle  1,0% Prêt à l’emploi
Housses de lit (Matelas) Anti-Punaises et Anti-Acariens. À l'épreuve de l'eau, Anti-tâche, Hypoallergène, bloque les microtoxines, Housse lavable, Sans produits chimiques. Garantie 10 ans. S'adapte au matelas ayant un profondeur maximale de 46 cm (18 pouces). Les enveloppes de la marque Cleanrest protègent votre famille et vous contre les allergènes, les microtoxines, les punaises de lit, les acariens et leurs matières fécales qui s'accumulent au fil du temps dans tous les matelas, sommiers et oreillers.
Garantie : Perméthrine 0.35% Contient du sodium benzoate à raison de 0,1% à titre d’agent de conservation Tue les blattes avec une action continue de 60 jours. Pour contrôler : - Fourmis – Tiques brunes des chiens – Anthrènes des tapis – Mites (Teignes) – Coquerelles – Criquets – Thermobies – Puces – Mouches Domestiques – Triboliums rouge de la farine – Charçons du riz – Poissons d’argents – Cloportes – Araignées - Pucerons – Mouches blanches retrouvés sur les plantes intérieures. Tue aussi les punaises de lit et les perce-oreilles.
Housses de lit (Matelas) Anti-Punaises et Anti-Acariens. À l'épreuve de l'eau, Anti-tâche, Hypoallergène, bloque les microtoxines, Housse lavable, Sans produits chimiques. Garantie 10 ans. S'adapte au matelas ayant un profondeur maximale de 46 cm (18 pouces). Les enveloppes de la marque Cleanrest protègent votre famille et vous contre les allergènes, les microtoxines, les punaises de lit, les acariens et leurs matières fécales qui s'accumulent au fil du temps dans tous les matelas, sommiers et oreillers.
Housses de lit (Matelas) Anti-Punaises et Anti-Acariens. À l'épreuve de l'eau, Anti-tâche, Hypoallergène, bloque les microtoxines, Housse lavable, Sans produits chimiques. Garantie 10 ans. S'adapte au matelas ayant un profondeur maximale de 46 cm (18 pouces). Les enveloppes de la marque Cleanrest protègent votre famille et vous contre les allergènes, les microtoxines, les punaises de lit, les acariens et leurs matières fécales qui s'accumulent au fil du temps dans tous les matelas, sommiers et oreillers.
Housses de lit (Matelas) Anti-Punaises et Anti-Acariens. À l'épreuve de l'eau, Anti-tâche, Hypoallergène, bloque les microtoxines, Housse lavable, Sans produits chimiques. Garantie 10 ans. S'adapte au matelas ayant un profondeur maximale de 46 cm (18 pouces). Les enveloppes de la marque Cleanrest protègent votre famille et vous contre les allergènes, les microtoxines, les punaises de lit, les acariens et leurs matières fécales qui s'accumulent au fil du temps dans tous les matelas, sommiers et oreillers.