Fourmi Pharaon

Extermination de Fourmi Pharaon

Tout comme la fourmi charpentière, la fourmi pharaon se distingue des autres fourmis par sa taille. Elle ne mesure que 2 mm et sa couleur varie du jaune doré au rouge. Il est très important de faire identifier la fourmi car c’est une espèce qui est dure à éliminer. Et oui, lorsque vous n’utilisez pas la bonne méthode pour les éliminer, vous risquez d’empirer le problème en les faisant se disperser ailleurs dans votre maison.


Fiche Technique de la Fourmi Pharaon

Les fourmis pharaon se font toujours un nid principal et dans certains cas d’infestation, la fourmi pharaon peut coloniser plusieurs nids satellite qui contiennent plusieurs reines ou dans d’autres cas, les ouvrières déplacent l’ensemble des œufs vers un nid satellite. Ces nids satellites restent en contact avec le nid principal lorsqu’elles se retrouvent au même endroit. Certains d’entre eux possèdent la densité d’habitation d’une grande ville pouvant aller jusqu’à 300 000 habitants. Les reines et les mâles s’accouplent dans le nid et les mâles meurent quelques jours plus tard. Un fait étonnant, l’abdomen de la reine contient un spermathèque qui est un organe où les spermatozoïdes sont gardés en vie.  Nous pouvons dire que la fourmi pharaon est passée maître dans l’art de conserver une population dense et évasive.

La fourmi pharaon reste toujours une des fourmis les plus difficiles à se débarrasser. Il faut y mettre un travail ardu pour réussir à chasser ces petits insectes nuisibles. Contrairement aux autres types de fourmis, la fourmi pharaon ne construit pas de véritable fourmilière. C’est pourquoi que dans plusieurs cas nous allons retrouver plusieurs nids satellites car celle-ci n’y trouve pas un attachement singulier.

À quoi servent les fourmis pharaon?

 La fourmi pharaon a un rôle écologique. C’est un prédateur d’insectes qui se nourrit de déchets organiques et d’animaux morts.

Comment prévenir l’apparition de la fourmi pharaon?

 Comme pour tous types d’insectes qui peuvent s’infiltrer dans vos maisons, calfeutrer le plus de fissures et crevasses possible à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Ne laissez aucune nourriture sur vos comptoirs de cuisine car elles aiment beaucoup le sucre, le gras et les aliments riches en protéines.

Besoin d’exterminer vos fourmis pharaon?

Contactez-nous