Coquerelle Germanique

Marre de trouver de méchants intrus la nuit ? Terrifié par ces créatures volantes aux pattes poilues ? Fatigué de trouver votre nourriture contaminée et vos réservoirs pleins de leurs oeufs ?

Si les cafards allemands vous rendent la vie misérable, nous pouvons vous aider ! Chez AKL Exterminateur, nous nous débarrasserons de vos méchants envahisseurs à six pattes.


AKL Exterminateur, le cauchemar des cafards allemands !

Parmi les trois espèces de cafards les plus communes au Québec, l’une des plus problématiques et des plus connues est le cafard germanique. Et tout comme leurs sœurs, ils peuvent vous causer beaucoup de complications. Des problèmes de santé aux dommages causés à vos biens.

Ces parasites sont porteurs de maladies qui contaminent tout sur leur passage. Vous pouvez souffrir de gastro-entérite et d’autres problèmes intestinaux, ainsi que du risque de développer des allergies, des complications respiratoires, des réactions cutanées et même de contracter des bactéries nocives.

Et pour le malheur de tous, ces répugnantes bestioles sont l’un des parasites domestiques les plus répandus au Québec, envahissant tous les types de propriétés, notamment les maisons, les restaurants et les établissements locaux – leurs excréments et leur odeur nauséabonde sont insupportables !

Ces vermines sont capables de se reproduire et d’infester tous les recoins de manière incontrôlée. Ne prenez pas le risque d’attendre et réagissez immédiatement contre le cafard allemand en faisant appel à des services professionnels ! Ne laissez pas ces intrus s’emparer de votre nourriture et de vos biens !

Et si vous êtes déjà confronté à ce fléau et que vous souhaitez l’éradiquer, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez faire appel à nos services efficaces de lutte contre les parasites domestiques chez AKL Exterminateur. Nous sommes les meilleurs exterminateurs de parasites de tout le Québec.

En tant qu’AKL Exterminateur, nous éliminerons toute infestation de cafards allemandes dans votre propriété résidentielle ou commerciale. Voyons ensuite tout ce qui concerne ce parasite domestique particulier, ses comportements, ses habitudes, ses schémas d’infestation et les mesures prises pour le combattre.

Chez AKL Exterminateur, notre priorité est de contrôler tout insecte et rongeur pour vous redonner bien-être et tranquillité d’esprit à vous et à vos proches !

Fiche d’information sur le cafard américaine

Le cafard germanique est une espèce de petits cafards au corps aplati, deux bandes sombres et parallèles derrière la tête, six pattes, des antennes et une paire d’ailes. Leur taille varie de 1 à 2 cm et ils sont reconnaissables à leur couleur brune, brun foncé ou presque noire.

Cette espèce, comme ses cousins, a des ailes. Cependant, ils peuvent difficilement voler ou planer lorsqu’ils se sentent menacés. Au contraire, ils sont très habiles à se déplacer avec leurs jambes à grande vitesse. Les nymphes de ces cafards sont également plus sombres et ont une bande à l’arrière de la tête.

Que mangent les cafards allemands ?

Ces petits intrus sont essentiellement des omnivores et des charognards. Ils peuvent manger de tout : de la viande, des déchets, des légumes, des féculents, des sucres et des aliments gras. En cas de famine, ils peuvent avoir recours à des articles d’hygiène alimentaire, comme du savon ou du dentifrice.

Même lorsque la pénurie est grave, ils deviennent cannibales, se dévorant mutuellement ou dévorant leurs propres ailes, jambes et autres carcasses !

Cycle de vie et reproduction

La durée de vie des cafards allemandes adultes est courte. Dans des conditions favorables, ils peuvent survivre jusqu’à 230 jours. Plutôt court, n’est-ce pas ? D’autre part, leur taux de reproduction est extrêmement élevé, beaucoup plus élevé que celui des autres espèces de cafards domestiques.

Ces insectes peuvent s’accoupler 5 à 8 fois en 80 jours. Et la femelle peut produire des dépôts d’œufs (oothèques) contenant jusqu’à 50 œufs. Imaginez maintenant le nombre de nouveaux cafards ! Au fur et à mesure de l’éclosion, les jeunes pousses atteindront la maturité sexuelle.

Et c’est là que les choses se gâtent, car ces adultes nouvellement arrivés à maturité peuvent concevoir de 20 000 à 30 000 enfants au cours de leur vie ! C’est effrayant, n’est-ce pas ? Il faut avoir très peur de la fameuse capacité de ce parasite à se reproduire incroyablement vite malgré sa courte durée de vie.

Où se cachent les cafards allemands ?

Vous pouvez généralement trouver vos méchants envahisseurs dans les cuisines, près des poubelles, des salles de bain, des sous-sols, des canalisations d’égout et dans les recoins proches des sources de nourriture et d’eau.

Comme ce sont des insectes nocturnes, ils apparaissent rarement pendant la journée (sauf si l’infestation est très importante). Lorsqu’ils se sentent en danger, ces cafards sécrètent une odeur repoussante facile à identifier.

Et comme leurs parents, ils aiment beaucoup l’humidité et la chaleur, ce qui les aide à se reproduire. Leur corps aplati leur permet de se cacher dans des endroits minuscules, des fissures et des crevasses entre les murs et les meubles.

Comment reconnaître une infestation de cafards allemandes ?

Il est plus facile de reconnaître une invasion de ces méchants locataires qu’avec d’autres nuisibles. Les signes d’infestation sont plus évidents, à commencer par l’apparition de petits pigments, de points ou de taches sombres dispersés sur vos meubles, fissures, coins ou murs.

Ces taches sont la matière fécale des cafards. Dégoûtant ! Et leurs excréments sont très nocifs en raison du risque de maladie. D’autres signes que vous pouvez trouver sont des coquilles vides d’oothèques (leurs dépôts d’œufs), un indicateur qu’ils se reproduisent depuis longtemps.

En outre, ces insectes peuvent dégager une forte odeur de moisi, surtout si de nombreux cafards nichent sur votre propriété. Enfin, si vous voyez plusieurs cafards se promener la nuit (ou même le jour), vous êtes effectivement le foyer d’une grave infestation de ces vermines.

Comment éradiquer une infestation de cafards allemandes ?

Pour se débarrasser de ces horribles envahisseurs, il existe différentes méthodes et traitements que vous pouvez appliquer vous-même. De plus, vous aurez besoin de beaucoup de temps et de patience, car ce sont des insectes très glissants et, en raison de leurs habitudes nocturnes, vous ne pourrez guère les combattre pendant la journée.

Vous devez être très clair sur le fait que vous devez éliminer tous leurs nids pour éviter toute propagation. Et tant que l’infestation n’est pas aussi développée, vous pouvez essayer de le faire par vous-même.

Mais dans les cas excessifs, la meilleure chose à faire est d’appeler une entreprise de lutte contre les parasites comme nous, AKL Exterminateur.

Nos services complets sont les meilleurs de tout le Québec pour l’extermination des parasites domestiques. Nos exterminateurs se débarrasseront de toutes les cafards allemands dans votre propriété résidentielle ou commerciale ! Passons donc en revue quelques moyens de se débarrasser des cafards allemands :

Gardez votre résidence propre et réparée.

La première mesure à respecter est d’effectuer un nettoyage constant de votre propriété. Éliminer toutes les sources de nourriture, l’humidité et les décharges. Il est également essentiel de sceller toutes les entrées et les fissures pour empêcher les cafards d’y accéder.

Vous devez vérifier et réparer toute fissure, trou ou fuite, en particulier dans les tuyaux. Évitez d’avoir des tas d’ordures et éclairez toutes les pièces inoccupées. Désinfectez également toutes les surfaces où les cafards allemands peuvent se cacher, en particulier dans les salles de bains et les cuisines.

Appliquer les pesticides

Pour lutter contre ce parasite répugnant, vous pouvez vous procurer des pesticides contre les cafards allemands auprès de distributeurs agréés. Des appâts aux pesticides, vous pouvez les placer dans des endroits stratégiques pour que les cafards consomment ces produits chimiques, les répandent dans leurs colonies et meurent.

Les appâts sont les produits les plus efficaces, car ces insectes les mangeront et empoisonneront les autres membres de leur famille. Vous pouvez aussi leur appliquer directement des pesticides, mais essayez de vous procurer des insecticides non répulsifs, des régulateurs de croissance des insectes et des pièges à phéromones.

N’oubliez pas de faire très attention, en gardant les pesticides hors de portée de vos enfants et de vos animaux domestiques. Évitez de les mélanger pour éviter toute contamination inutile.

Engager des exterminateurs qualifiés

Dans de nombreux cas, les pesticides ou les appâts ne fonctionneront pas parce que les cafards peuvent s’y soustraire ou y développer une résistance. Dans de telles situations, n’hésitez pas à nous contacter : AKL Exterminateur ! Nous sommes l’entreprise de lutte antiparasitaire la plus reconnue au Québec !

Comment prévenir l’apparition des blattes allemandes ?

Pour éviter une éventuelle infestation de ces envahisseurs indésirables, en tant qu’AKL, nous vous recommandons quelques conseils de prévention que vous pouvez appliquer. voyons ce qu’ils sont !

    • Réglez la température de votre logement et évitez l’humidité pour ne pas attirer ces locataires gênants.
    • Veillez à tout moment à ne pas laisser de résidus, de miettes ou de graisse sur votre cuisine ou sur d’autres surfaces.
    • Vérifiez que les grilles des ventilateurs de votre cuisinière ne sont pas obstruées par la graisse de cuisson, les appareils et les petits appareils parce qu’ils dégagent de la chaleur.
    • Gardez votre cuisine et votre salle de bain propres en permanence.
    • Ne laissez pas de nourriture ou de vaisselle exposée sur vos comptoirs ou dans l’évier.
    • Conservez tous vos aliments dans des sacs en plastique ou des boîtes en carton.
    • Conservez vos produits alimentaires dans des récipients hermétiques qui les empêcheront d’être contaminés.
    • Mettez un peu de lumière dans votre cuisine et votre salle de bain la nuit pour éloigner les cafards allemands.
    • Passez régulièrement l’aspirateur dans tous les coins et recoins. Calfeutrez toutes les ouvertures et fissures que vous trouvez.
    • Lorsque vous achetez des produits importés au Québec, inspectez soigneusement les boîtes, car elles peuvent contenir des cafards. Il en va de même pour les cartons d’emballage ou au retour d’un voyage. Si vous prenez également les transports publics, vérifiez tout ce que vous transportez avant d’entrer chez vous.

Si vous avez besoin d’une aide urgente pour vous débarrasser des cafards allemands, contactez-nous !

 

Si vous avez affaire à une invasion incontrôlée de ces vilaines créatures, n’attendez pas plus longtemps pour nous engager ! Chez AKL Exterminateur, nous offrons les services de lutte antiparasitaire résidentielle et commerciale les plus efficaces de tout le Québec.

Nous avons des années d’expérience et une grande réputation ! Nos exterminateurs élimineront tous les parasites domestiques qui menacent vos biens et vos proches, et nous vous garantissons que nous rétablirons votre bien-être et votre tranquillité d’esprit, sans parasites nuisibles !

Contactez-nous