Coquerelle Américaine

Extermination de Coquerelles

Coquerelle, blatte ou cafard nous parlons du même insecte.

Faisant partie des bestioles nuisibles dû au fait qu’elles soient porteuses de bactéries avec lesquelles elles souillent et contaminent nos aliments comme la Salmonella et E. Coli, en comprenant tous les complications que cette insecte nuisible apporte au niveau sanitaire et de votre santé, il ne faut pas minimiser la gravité et l’impact de sa présence dans votre maison. Ne courez pas le risque d’attendre et réagissez immédiatement contre la blatte américaine en faisant appel à des services professionnelles.

Les coquerelles sont attirées par la chaleur, l’humidité et les denrées riches en sucre et en amidon. C’est donc pour ça qu’on les retrouve dans les salles de bain, cuisines et poubelles pour ainsi se nourrir et se reproduire. Malgré leurs airs repoussants, les coquerelles ne piquent pas et ne mordent pas.  Elles fuient la lumière, donc si vous en voyez dans la journée c’est qu’elles sont très nombreuses. Il est nécessaire de rester vigilant et d’agir rapidement pour éviter que ces insectes se propagent!


Fiche technique des coquerelles américaines

La coquerelle peut mesurer de 38 à 40 mm de long et elle est de couleur rougeâtre/orangé. Elle peut  pondre 9 ou 10 oothèques qui peuvent contenir jusqu’à 18 œufs! Et pensez-y, elle peut produire de 75 à 90 oothèques sur 1 an!  Ça commence à devenir urgent! Elles vont demeurer en incubation durant 25 à 58 jours pour ensuite passer par 3 phases; l’œuf, la nymphe et l’adulte et avoir une espérance de vie d’environ 15 mois.

Ses élytres (ailes) ne lui permettent pas de voler sur de longues distances, tout au plus elle se laisse tomber en virevoltant sur le sol. En revanche, elle court très vite sur le sol, une véritable athlète sprinter! Nous la retrouvons principale plus dans les sous-sols, les vides-sanitaires, les égouts, les fissures/crevasses.

Quel est le risque pour l’être humain?

Les coquerelles sont porteuses de pathogènes (bactéries, virus, champignons et parasites) et elles les déposent généralement sur vos aliments. Une fois que vous avez consommé un aliment qui a été souillé par une coquerelle, vous risquez d’avoir une gastroentérite, la diarrhée et autres types de problèmes intestinaux. Il y a aussi un risque d’allergie lorsque vous avez une infestation de coquerelles. Elles sont la cause d’allergies avec problème respiratoires ou vous pouvez avoir des réactions cutanées.

Quelle est sa nourriture préférée

Nécrophage et omnivore, le cafard n’est pas difficile! On peut le qualifier de poubelle! Elle se nourrit de déchets, de viande, pain, fromage, de cadavres d’animaux même ces propres congénères,  bière, le cuir, le papier, journaux et livres. Elle a une préférence pour les endroits où on prépare la nourriture, comme les cuisines ou les restaurants.

Comment prévenir l’apparition des coquerelles

On aime tous faire les brocantes!  Mais, attention avant de ramener chez vous des meubles, électroménagers usagés ou autres petites trouvailles…inspectez-les. Des insectes indésirables ainsi que leurs œufs peuvent s’y trouver. Il faut sceller les fissures et ouvertures autour des tuyaux. Conservez les aliments dans des contenants hermétiques soient en verre ou en plastique. Garder toutes les surfaces de la cuisine propres et sans éclaboussures. Ne laissez pas de nourriture sur les comptoirs et lavez tout de suite la vaisselle souillée. Passez souvent l’aspirateur et jetez le sac scellé à l’extérieur de la maison. Gardez les pièces au sec le plus possible car ces bestioles adorent l’humidité. De plus, la nourriture et l’eau de vos animaux de compagnie devrait être rangé la nuit pour leur éviter un snack gratuit!

Comment détecter un signe de leur présence

La coquerelle aime  beaucoup les restes de table, avec un faible pour les denrées riches en sucre et en amidon. C’est une des raisons pour laquelle on la trouve souvent dans la cuisine. Cherchant la chaleur et l’humidité, on la remarque aussi dans les salles de bain, sous-sols et tuyauterie. Leur présence n’est pas nécessairement un signe de malpropreté. Vous pouvez aussi remarquer des poches à œufs vides, des carapaces abandonnées ou des petits excréments aux endroits visités.

Saviez-vous que…?

La coquerelle Américaine est utilisée en Asie pour ces protéines qui sont destinées aux cosmétiques et à la médecine! C’est la seule utilité que nous pouvons leur trouver.

Besoin d’exterminer vos coquerelles?

Contactez-nous