Araignées

Extermination d’araignées

Au Québec, il existe plusieurs variétés d’araignées qui mordent et plusieurs d’entre elles ne tissent pas toutes des toiles et donc, utilisent différentes stratégies pour capturer leur nourriture. Il existe une espèce d’araignée au Québec dont la morsure provoque une nécrose des tissus à l’être humain. Ce qui signifie, la mort prématuré et imprévu des cellules dans le tissu vivant. Comme elles sont en générale indésirables dans nos vies et dans nos foyers, il nous fera un plaisir de venir les exterminer pour vous.

AKL Exterminateur fait l’extermination d’araignées de manière sécuritaire et discrète. Les araignées sont la plus grande source de phobie au Québec.


Fiche technique de l’araignée

Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes (corps segmenté) de la classe des aranéides. Il existe 44 000 espèces connues d’araignées dont 677 au Québec. Elles s’alimentent d’insectes, de larves ou d’acariens. Les araignées vivent autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nos maisons. La plupart des araignées ont une glande à venin.

Les araignées peuvent vivent de 6 mois à 1 an, mais certaines peuvent vivre jusqu’à 20 ans.

À quoi servent les araignées?

Les araignées sont importantes dans le cycle de vie. Leur présence est un signe de bonne santé du milieu de vie ambiant. Elles font partie de la chaîne alimentaire, consomment les insectes autour, les têtards, les petits poissons et même les libellules. Elles sont au menu des oiseaux et de certains types d’animaux, donc même si elles font peur aux plus grands d’entre nous, au Québec, les araignées sont utiles et la plupart sont sans danger.

Comment prévenir l’apparition des araignées?

Pour prévenir l’apparition des araignées dans la maison, il est important de bien nettoyer et dépoussiérer vos pièces et le derrière des meubles. Ces derniers ne bougeant presque jamais est un coin de paradis pour ce type d’insecte. Les lumières vives, tels que la lumière extérieure de votre maison, les attirent donc vaut  mieux contrôler la clarté de vos ampoules ou même faire l’achat de lumières contre les insectes. En colmatant les lieux de passages et les interstices des fenêtres, des portes ou en installant une moustiquaire, on diminue les chances que ces petites araignées entre chez nous!

Comment savoir si j’ai une infestation d’araignées?

Au-delà des cris de votre douce moitié qui perçoit une araignée au loin, la présence de toile d’araignée est le premier signe de présence.

Besoin d’exterminer vos araignées?

Contactez-nous