Araignée Rouge

Extermination de l’araignée rouge

L’araignée rouge est en fait une araignée-acarien! Elle fait partie de la famille des Tetranichidées  que l’on retrouve à l’intérieur à l’année et souvent dehors l’été.

Les araignées rouges ont des préférences et lorsque la température est au-dessus de 200C et que c’est sec, elles envahissent et s’attaquent à nos plantes.


Fiche technique de l’araignée rouge

L’araignée rouge varie entre le rouge, orange, jaune et le vert. La majorité du temps, elles se développent dans des climats chauds et secs comme les vérandas, serres ou les habitations. L’araignée pond des œufs sous les feuilles et il faudra 5 semaines pour que l’œuf devienne adulte. Plus il fait chaud, plus leur développement est rapide!

Elles se nourrissent de la sève de la plante en suçant les feuilles pour absorber les cellules foliaires. Elles se multiplient très rapidement, et deviennent vite envahissantes si elles ne sont pas prises  à temps! Leurs dégâts sont souvent limités mais peuvent contribuer au dépérissement des  plantes lorsqu’elles sont très nombreuses.

Crédit photo : Anti-moustique.net
Comment prévenir leur apparition

Ces acariens détestent l’humidité alors il faut les vaporiser d’eau régulièrement dessus et dessous les feuilles.  C’est tout simple!

Comment détecter leur présence

Les araignées rouges sont difficiles à voir à l’œil nu, il faut se munir d’une loupe. L’apparition de petits points blancs ou jaunes, jusqu’au jaunissement complet des feuilles sont l’une des premières caractéristique de leur présence.  Vous observerez aussi une multitude de petits trous sur les feuilles.

Vaporisez un peu d’eau sur la plante et observez si de petites toiles sont tissées autour des feuilles 

Par ailleurs, les araignées ne sont pas des insectes et l’abus d’insecticides permet leur développement. En tuant leurs prédateurs, vous leur donnez l’occasion de se développer.

Besoin d’exterminer vos araignées?

Contactez-nous