Comment se débarrasser d’une souris des champs dans la maison ?

Comment se débarrasser d’une souris des champs dans la maison ?


Comment se débarrasser d'une souris des champs dans la maison ?

Au grand malheur de beaucoup de gens, ils ont la désagréable surprise d’accueillir chez eux un locataire inattendu : un rongeur. La présence de ces animaux peut entraîner de nombreux problèmes, allant de dommages aux infrastructures à des blessures à la santé de leurs propriétaires.

Et les signes d’une invasion ne se font pas attendre : aliments contaminés, plantes mangées, excréments, vols et sons étranges. Mais en particulier, l’une des espèces de rongeurs les plus gênantes qui peuvent perturber la tranquillité de votre maison est la souris des champs.

Ces petites êtres menaces votre bien-être et vos biens. Elles sont très glissantes et pernicieuses, car elles peuvent ruiner vos cultures, vos jardins et même vos meubles. Quel mal de tête ! Et le pire est que ces rongeurs se soient reproduits et aient formé une famille dans votre propre maison. Sans votre consentement !

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes et astuces pour éliminer ce fléau, et la vérité est qu’elles sont très similaires à celles utilisées contre les souris et les rats communs ou de ville. Aux pièges, appâts et plus encore.

Si vous avez affaire à ce fléau et que vous voulez l’éradiquer pour rétablir l’ordre et la tranquillité dans votre maison, mais que vous ne savez pas comment, ou que vous voulez vous renseigner et obtenir une aide professionnelle, alors vous êtes au bon endroit !

En tant qu’AKL Exterminateur, experts dans l’extermination et le contrôle des nuisibles de toutes sortes, nous vous fournirons ici toute l’aide et les connaissances dont vous avez besoin, afin que vous puissiez vous débarrasser des souris des champs dans votre maison. En outre, nous vous fournirons des conseils utiles et des mesures préventives.

N’attendez plus que l’infestation se propage, commençons !

Connaissez votre ennemi : la souris des champs

Connaissez votre ennemi : la souris des champs

La souris des champs est un mammifère rongeur sauteur. Il est très petit (il peut mesurer jusqu’à 10 cm), mais très agile et rapide. Elle est une excellente nageuse et se caractérise par ses grandes oreilles et sa longue queue, qui peut mesurer jusqu’à 9 cm. Son pelage est brun rougeâtre, avec un ventre blanc.

Cette espèce vit généralement dans des terriers qu’elle creuse. C’est un rongeur nocturne et il a une grande capacité de reproduction. Les femelles peuvent donner naissance à plusieurs portées de jusqu’à 6 petits par an. Cependant, son espérance de vie est très courte (en moyenne 1 an).

Son régime alimentaire est composé de tout ce qu’il peut manger, des plantes aux insectes. Cependant, ces rongeurs préfèrent les légumes, les légumineuses, les racines et les fruits. Ils peuvent même creuser des tunnels pour manger les racines. Ils sont donc les destructeurs par excellence des jardins, des vergers et des serres.

Comment les souris des champs envahissent-elles ma maison ?

Les souris des champs sont plus nombreuses à l’extérieur qu’à l’intérieur, cherchant des sources de nourriture, de l’eau et un abri pour se reproduire et survivre. Toutefois, ils peuvent également envahir l’intérieur de votre propriété et, en raison de leur taille et de leur morphologie, ils peuvent se faufiler et s’installer n’importe où.

Ces rongeurs peuvent s’infiltrer dans les trous des murs, entre les fissures, dans les gouttières, sur les toits, dans les fenêtres, dans le grenier, au sous-sol, dans les vieux meubles ou dans les hangars. Et quand la nuit tombe, ils font une longue promenade, et fouinent dans votre jardin ou votre verger.

Signes d’infestation

Signes d'infestation

Plusieurs signes indiquent la présence de ces envahisseurs. Dans votre jardin, vous trouverez les signes les plus visibles, tels que : légumes fanés ou mâchés, légumes gâtés, plantes blessées, trous et petits systèmes de creusage dans le sol, déformation de l’herbe, destruction dans les fleurs et les feuilles, etc.

De plus, si vous entendez des bruits nocturnes (tels que des morsures ou des éraflures) et que vous remarquez que des excréments arrosent votre propriété, il s’agit là de manifestations évidentes de ce type d’intrusion de rongeurs.

Méthodes pour se débarrasser de la souris des champs

Si vous avez identifié ces signes d’infestation, vous pouvez être sûr que votre petit locataire poilu a fait sa marque dans votre maison. Mais ne vous inquiétez pas ! Pour vous débarrasser des souris des champs, nous vous donnerons quelques recommandations et des moyens d’éliminer ce parasite. Voyons voir !

Utiliser des répulsifs naturels

Une solution simple et pratique, pour effrayer ces rongeurs, consiste à placer des répulsifs naturels pour perturber leur sensibilité olfactive. Des gousses d’ail, de la pâte d’huile de ricin, du fumier de sureau ou des boules à mites suffiront à les éloigner. De cette façon, vous n’aurez pas à les tuer.

Mais attention, car certains de ces produits sont très toxiques pour l’homme, il faut donc les manipuler avec précaution. Portez des gants à tout moment.

Poser des pièges conventionnels

Poser des pièges conventionnels

Si vous voulez capturer vos intrus, alors les pièges sont votre truc. Vous pouvez vous procurer et acheter des pièges à rongeurs. Il est essentiel d’introduire un appât à souris savoureux et accrocheur, et de placer le piège dans un endroit fréquenté ou près de leur terrier.

Trouver un prédateur naturel

Trouver un prédateur naturel

Un bon moyen de tenir ce ravageur à distance et de le contrôler est d’obtenir un prédateur naturel des rongeurs. Et quels meilleurs prédateurs que les chats ! Vous pouvez également obtenir des oiseaux de proie, mais ce serait plus compliqué. Dans tous les cas, ces animaux réduiront l’infestation en quelques semaines.

Acheter des produits anti-rongeurs

Acheter des produits anti-rongeurs

Si vous voulez vous débarrasser des souris des champs, vous pouvez acheter des rodenticides, tels que des stations d’appâts ou des pâtes empoisonnées, afin que les souris meurent en mangeant ces produits. Vous devez placer ces pesticides à des endroits stratégiques et surveiller constamment la progression de l’infestation.

Prenez également des précautions pour le bien de vos proches. N’oubliez pas que la toxicité de ces produits peut causer des dommages. Gardez ces pesticides loin de vos enfants ou de vos animaux domestiques.

Louer des services professionnels

Si l’invasion est indépendante de votre volonté et que la reproduction de ces rongeurs a trop progressé, n’hésitez pas à appeler un exterminateur ou une société de lutte contre les parasites. Ces professionnels évalueront votre cas et se débarrasseront efficacement des souris de terrain.

Mesures préventives

Une bonne santé et une bonne hygiène sont des facteurs clés pour éviter toute infestation de rongeurs, en particulier des intrépides souris des champs. Ces petits envahisseurs peuvent survivre avec de petites miettes et quelques gouttes d’eau. C’est pourquoi nous recommandons ici quelques conseils de prévention :

  • Passez régulièrement l’aspirateur sur les sols, les tapis et les moquettes.
  • Nettoyez tous les résidus, les miettes et tout déchet alimentaire.
  • Conservez les aliments dans des récipients hermétiques.
  • Ramassez quotidiennement les déchets et mettez-les dans des conteneurs résistants aux morsures de souris.
  • Tondez souvent le gazon et les mauvaises herbes, dans vos jardins et vos vergers.
  • Éliminer les fuites d’eau.
  • Comblez les trous, les fissures, les interstices et réparez les tuyaux cassés.
  • Placez des pièges sur vos plantes et vos jardins.

Grâce à ces informations et conseils, vous pouvez vous débarrasser des souris des champs dans votre maison. Aussi, n’hésitez pas à appliquer ces mesures préventives pour éviter ce fléau ! N’oubliez pas de surveiller tout signe d’invasion, en particulier dans votre jardin ou votre verger.

Et si vous subissez déjà les ravages des souris des champs, vous ne pouvez pas éliminer ces insectes par vous-même et vous avez besoin d’urgence de l’aide d’une entreprise spécialisée pour éradiquer l’infestation, alors n’hésitez pas à nous contacter ! Chez AKL Exterminateur, nous sommes des professionnels de l’extermination et du contrôle de tout type de peste.

Nous vous aiderons sans rien dire ! En outre, nous vous proposons différents services et produits que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne, pour lutter contre toutes sortes d’envahisseurs, des araignées aux rongeurs. Nous offrons nos services dans les différentes provinces du Québec.

Vous pouvez nous trouver au 5333 Boul. Laurier, bureau 128 Terrebonne, J7M 1W1. Nous garantissons la qualité et la garantie de nos produits et services, contre tout parasite envahissant. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur l’image ci-dessous ! Nous prenons les appels à tout moment !

 

Nous contacter, Cliquant ici