
Le Québec est une région canadienne connue dans le monde entier pour de nombreuses choses : sa qualité de vie, ses villes variées et sa chaleur. C’est certainement un endroit où il fait bon vivre et se sentir chez soi.
Cependant, comme dans beaucoup d’endroits, il n’est pas rare de trouver certains nuisibles au Québec. Une espèce assez commune et un peu préoccupante dans la région est le scarabée japonais.
Si vous avez un jardin ou des zones végétalisées, vous devriez lire cet article, car cette espèce présente un risque pour ces environnements. Apprenez-en plus sur le scarabée japonais, et comment vous en débarrasser. AKL Exterminateur, experts en contrôle des nuisibles au Québec, vous apporte de bons conseils.

Le scarabée japonais : ce que vous devez savoir
Le scarabée japonais, comme on peut le deviner d’après son nom, n’est pas originaire du Québec. On suppose qu’il est apparu vers 1916 aux États-Unis, où il s’est adapté et propagé.
Au Japon, d’où ils sont originaires, ces insectes sont naturellement contrôlés par des prédateurs. En Amérique, par contre, ce n’est pas le cas et ils peuvent se propager largement.
Les scarabées japonais passent par quatre stades dans leur vie : d’abord les œufs, puis les larves, les pupes et enfin les adultes. Leur espérance de vie est d’environ un an. Cette espèce se nourrit principalement d’herbe et de la litière de feuilles des arbres. D’autres préfèrent se nourrir de feuillage.
Comme vous pouvez l’imaginer, ces insectes ne sont d’aucune utilité pour vos plantes. Il est donc préférable d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
Débarrassez-vous du scarabée japonais en suivant ces conseils
La lutte contre les scarabées japonais est une tâche difficile. Il n’est pas facile de les éradiquer et peu de traitements semblent être efficaces.
Certains experts recommandent d’utiliser les spores de certains champignons sur les plantes afin que les larves les consomment et meurent ensuite. Une autre solution proposée est d’attirer certaines espèces de prédateurs sur le site (comme les guêpes) pour attaquer les coléoptères adultes.
Toutefois, ces solutions sont souvent trop coûteuses et ne sont pas efficaces à 100 %. Une solution qui semble fonctionner consiste à introduire des plantes qui n’attirent pas les scarabées japonais (comme l’ail ou la rue), bien qu’il s’agisse davantage d’une solution préventive que d’une solution d’éradication.
Enfin, nous recommandons vivement, en cas de signes de scarabées japonais dans votre environnement, d’appeler AKL Exterminateur. Nos professionnels sauront quoi faire pour résoudre ce problème une fois pour toutes. Et ce ne sont pas de simples affirmations. Nous avons des raisons de tout affirmer, mais nous en parlerons dans une autre section.
Comment AKL Exterminateur mettrait-il fin aux scarabées japonais ?
AKL Exterminateur est connu pour offrir des services 100% efficaces, complets, discrets et sûrs. Cela signifie que nous ne sommes pas seulement une entreprise d’extermination, mais la meilleure de la région du Québec. Des années d’expérience nous ont permis d’apprendre à éradiquer les nuisibles de la meilleure façon et à satisfaire nos clients.
En bref, non seulement nous pouvons éliminer les scarabées japonais, mais nous les empêcherons d’apparaître à l’avenir. Pour ce faire, nous menons une enquête approfondie sur les nuisibles et l’infrastructure du site (en identifiant et en localisant très bien le site). Ceci afin de fournir le traitement le plus efficace et le plus personnalisé.
En outre, nous nous soucions de votre sécurité. C’est pourquoi nous n’utilisons que des produits autorisés par les lois de chaque localité. Rassurez-vous, nos traitements ne nuisent qu’à vos invités indésirables. Vous, votre famille et vos animaux domestiques n’avez rien à craindre.
Mieux encore, nous gérons l’ensemble du processus en toute discrétion. Ni vos voisins ni personne d’autre ne saura que vous avez eu un nuisible. Alors ne perdez plus de temps et débarrassez-vous de ces bestioles qui vous gênent depuis longtemps