
Les fourmis charpentières doivent être combattues car elles transmettent par leurs pattes des maladies telles que la dysenterie, la typhoïde, la salmonelle et la diphtérie, pour n’en citer que quelques-unes. De plus, ils envahissent la nourriture et la gâtent. Comme si cela ne suffisait pas, ils mangent aussi des insectes comme les cafards, qui sont très contaminants. Comment vous débarrasser des fourmis charpentières dans votre maison?
Procédez à votre extermination. Trouver le nid est un vrai problème mais peu importe, quand ses sœurs meurent, elles emmènent les cadavres empoisonnés au nid, la reine meurt et le nid est détruit. AKL Exterminateur est capable de les éradiquer discrètement et efficacement.
Parfois, les fourmis charpentières peuvent être confondues avec des termites. Pour éviter que cela ne vous arrive, tenez compte de leurs caractéristiques: ils mesurent jusqu’à 8 millimètres de long. Les plus courantes sont noirs ou brun avec des teintes de rouges. En outre, vous pouvez remarquer relativement facilement les poils dont ils sont couverts et leurs antennes.
De plus, les fourmis charpentières, comme les termites, endommagent le bois. Les fourmis y font leur nid, mais les termites mangent le bois. En bref, tous deux affaibliront ou ruineront les structures faites de ce matériau.
Ces insectes aiment nicher principalement dans le bois humide, mais ils s’adaptent facilement aux environnements domestiques. S’ils apparaissent, il est important de vérifier immédiatement s’ils vivent dans des fenêtres, des pergolas, des portes et toutes les parties de la maison qui sont construites en bois.
Vous les voyez et ne trouvez pas le terrier?
Les experts d’AKL Exterminator soulignent que les fourmis charpentières fourragent dans le garde-manger, mais font de grandes galeries dans le bois. Une colonie de fourmis charpentières peut compter jusqu’à 2,000 fourmis.
Pour les combattre: appelez les experts
Si votre maison a été envahie par des fourmis, il est temps de les combattre, et de le faire en toute sécurité. S’il est vrai que le recours à des experts représente un investissement important, vous obtiendrez une réponse de premier ordre: vous saurez que vous avez affaire à des professionnels et qu’avec des équipements spéciaux et des produits certifiés, ils lutteront contre le insectes, sans mettre en danger votre santé.
Pour protéger la maison contre de futures infestations de fourmis charpentières, il est important de continuer à tondre l’herbe. Gardez également les arbres et les arbustes taillés. Parfois, les parasites entrent dans la maison en utilisant les branches comme des ponts.
Considérez que la taille des plantes favorise la floraison, tout en réduisant l’humidité à l’intérieur de la maison, obtenant ainsi deux avantages à la fois: vous contrôlez les parasites et vous embellissez votre maison. Vérifiez et déplacez également les pots afin de pouvoir prendre des mesures immédiates si une colonie de fourmis s’installe.
S’il est important de garder l’armoire propre et exempte de débris, il est également nécessaire de réparer les fuites d’eau. De même, les toits et les avant-toits doivent être débarrassés des feuilles sèches. En outre, vous devez colmater les fissures et vérifier les structures en bois qui peuvent faire partie de la maison au moins deux fois par an.
Si vous vous laissez guider par l’ AKL exterminateur, la lutte contre ce fléau est garantie et vous pouvez avoir la tranquillité d’esprit d’avoir un lieu exempt de maladie. De plus, il faut garder à l’esprit qu’une infestation de fourmis charpentières est considérée comme un défaut caché si un bien est vendu et n’est pas mentionné au moment de la vente, et encore moins contré. Dans ce cas, les nouveaux propriétaires peuvent engager une action en justice contre vous.