Comment prévenir les infestations de souris?

Comment prévenir les infestations de souris?


Les souris ont tendance à s’installer à la maison parce qu’elles offrent un endroit chaud et de la nourriture saine. Ils sont porteurs de maladies graves telles que la leptospirose, la salmonelle, l’hantavirus et la jaunisse. Sans parler des dommages qu’ils causent aux structures et aux biens. Ce sont des raisons suffisantes pour que vous ne les laissiez pas entrer chez vous, mais comment prévenir les infestations de souris? 

Tout d’abord, pour prévenir une invasion de souris, il est important de maintenir l’ordre et la propreté. Les endroits comme la cuisine et la salle à manger doivent être exempts de miettes et de débris. Vous devez faire très attention à bien conserver toute votre nourriture et même votre savon.

Conservez les aliments dans des récipients solides et hermétiques qui ne peuvent pas être mâchés. Veillez également à ce que votre poubelle soit hermétique. Si vous ne trouvez pas de restes de nourriture, la prochaine destination que vous cherchez est la décharge. Comme une souris qui casse un sac, utilisez un récipient solide et hermétique pour stocker vos déchets.

Un autre conseil utile pour prévenir les infestations de souris consiste à nettoyer les restes de nourriture laissés par les animaux domestiques. Lorsque l’heure des repas est terminée, ou lorsque le calme de la nuit commence à arriver, il est préférable de nettoyer les endroits où votre animal a mangé afin qu’il n’y ait pas de miettes ou de traînées d’odeur pour l’attirer.

Un point important est de sceller les fissures des fenêtres et des portes afin d’éviter qu’elles ne s’échappent des égouts ou de l’extérieur, dans la maison.

Considérez que tout trou ou fissure dans ¼ pouce peut cacher des souris ou se frayer un chemin à travers, il faut donc les sceller. Pour éviter l’infestation de souris, vérifiez très soigneusement les fondations et la plomberie de la maison, ainsi que les plinthes, car elles s’y cachent souvent.

Comment se débarrasser des souris?

Un signe important pour identifier s’il y a des souris dans la maison est leurs déchets. Ils laissent des traces de leurs morsures sur la nourriture, ils mordent également les meubles et urinent dans leur sillage. Si vous voyez ces signes, alors courez vérifier votre collection de papier car ils la déchirent pour faire leur nid.

Si vous découvrez une invasion de souris il est stratégique que vous rendiez chez l’ exterminateur de souris. Pourquoi feriez-vous cela? Pour que le problème ne vous échappe pas! Saviez-vous qu’en un an, une souris est capable de porter au moins 10 grossesses? En moyenne, chaque naissance produit entre 7 et 12 rejetons, qui vivent entre 9 mois et un an, colonisant rapidement la région. N’est-ce pas stratégique d’agir rapidement?

Si vous voyez une souris, vous pouvez être sûr qu’elle n’est pas seule. ALK Exterminateur souligne que, d’après son expérience d’exterminateur de souris, ce parasite a un odorat très développé. Comme ils préfèrent vivre la nuit, ils sont moins visibles le jour, mais ils ont la capacité de ronger tout ce qu’ils trouvent, y compris le papier et les câbles.

Un fléau de souris ne contaminera pas seulement la nourriture et ne cassera pas les meubles, les experts de l’AKL disent que ce parasite est aussi capable de détruire les tuyaux. Ils peuvent même provoquer des incendies s’ils endommagent des câbles électriques ou brisent des conduites de gaz.

Assistance professionnelle

Si vous avez une infestation de souris, n’hésitez pas à appeler les exterminateurs de souris! Leurs professionnels, experts en lutte antiparasitaire dans la région de Laval et sur la Rive-Nord, sont là pour vous. Ils peuvent vous conseiller sur les produits spécialisés que vous pouvez utiliser pour contrôler les souris à la maison ou, si vous préférez, vous pouvez leur demander une inspection.

Il existe plusieurs méthodes pour exterminer les souris. Les pièges et les poisons doivent être placés stratégiquement pour exterminer les souris, mais AKL Exterminateur peut vous conseiller sur les produits les meilleurs et les plus efficaces à utiliser, en fonction de l’infestation dont vous souffrez. Ils vous conseilleront également sur la manière de les manipuler en toute sécurité et de réduire les risques pour la santé des personnes.

Si vous préférez le service d’exterminateur de souris, vous avez l’avantage de bénéficier d’une garantie allant jusqu’à un an, en outre, ils sauront comment se débarrasser des restes des souris exterminées. Ils sauront comment désinfecter la zone et la laisser propre aux rongeurs.