Comment prévenir et éliminer les punaises de lit ?

Comment prévenir et éliminer les punaises de lit ?


Les punaises de lit sont de petites bestioles qui envahissent principalement les zones de sommeil telles que les lits, les canapés et les fauteuils.

Elles sont reconnaissables par leur couleur rougeâtres, leur forme plat et de la taille d’un pépin de pomme.

Ces insectes peuvent être des vecteurs de transmission de la maladie de Chagas, selon des rapports publiés dans l’American Journal of Tropical Medicine and Hygiene.

Les recherches menées dans cette revue ont permis de déterminer des cas de transmission de maladies entre les souris et les punaises de lit. Si les conditions sont présentes, ils peuvent également transmettre l’hépatite B.

Un autre point est que si de nombreuses personnes ne présentent pas de réactions aux morsures, d’autres peuvent développer des allergies et même des problèmes de peau.

Les punaises de lit attaquent principalement la nuit. Leurs morsures peuvent laisser de petites taches rouges sur les zones des bras, du cou ou du tronc, mais elles peuvent mordre n’importe où sur le corps.

Leur couleur rougeâtre vous permet de les voir à l’œil nu, si vous regardez attentivement la literie : recherchez les petites taches qui ressemblent à de la rouille, car ce sont des restes du sang dont elles se sont nourries. Les points noirs sont leurs excréments.

En tant que professionnels de la lutte antiparasitaire, nous avons remarqué que les problèmes d’invasion de punaises de lit ont proliféré au Canada.

Cette augmentation a eu lieu au cours de la dernière décennie, et il est possible que ses causes incluent l’augmentation des voyages des personnes.

Si nous arrivons sur un site infesté par ce parasite, elles grimperont sûrement dans nos valises ou nos vêtements, et repartiront donc avec nous, pour se reproduire tranquillement chez nous.

Où les punaises de lit se réfugient-elles dans ma maison ?

Les punaises de lit, parce qu’elles sont si petites et vivent la nuit, peuvent passer inaperçues à nos yeux. Pour détecter leur présence, vérifiez soigneusement toutes les zones de sommeil de votre maison.

Vérifiez soigneusement la literie, ainsi que les couvertures des canapés, fauteuils ou autres meubles de couchage. Regardez également les coutures de ces meubles, car elles sont regroupées et faciles à repérer.

Les punaises de lit ne sont pas exclusives à un environnement, car elles peuvent entrer dans notre maison sans même que nous nous en apercevions. Une valise ou un vêtement contaminé peut déclencher un fléau.

Si vous posez la valise ou le vêtement contaminé sur une chaise ou un lit, l’infestation se produira d’abord sur cet objet.

Ils migrent ensuite habilement dans les fentes ou les fissures : même si la pièce a du papier peint mal fixé, ils peuvent se loger dans ces espaces.

Les punaises de lit peuvent également se réfugier dans les coutures des fauteuils, les coutures des rideaux, le fond des boîtes et des tiroirs, les appareils électroménagers et les dossiers de lit.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour réussir à éliminer les punaises de lit, il faut, dans plus d’un cas, la présence d’un contrôleur de parasites.

Pourquoi un service professionnel d’exterminateurs certifiés est-il nécessaire ? Parce que les punaises de lit ont développé une résistance à la plupart des insecticides et des pulvérisateurs ménagers.

Un traitement fourni par notre équipe d’exterminateurs professionnels est un moyen efficace et sûr de se débarrasser de ces insectes.

Faites-nous confiance, car notre équipe est à la pointe des techniques efficaces de lutte et d’éradication des parasites, et nous disposons de tous les outils nécessaires pour manipuler les substances en toute sécurité.

Après notre intervention, vous pourrez mettre en œuvre d’autres mesures de contrôle interne, afin d’éradiquer cette invasion une fois pour toutes.

Il est important que vous enleviez toute la literie, en essayant de ne pas la contaminer avec le reste. Lavez-les à une température supérieure à 60 °C, en utilisant un détergent abondant. Ensuite, vous devez le faire sécher au moins à 40 °C, pendant une demi-heure ou plus.

Vous pouvez couvrir votre lit avec une housse spéciale qui vous protège des punaises de lit.

Les housses lavables que nous fournissons sont garanties jusqu’à 10 ans et vous protègent contre les allergènes, les micro-toxines, les punaises de lit, les acariens et leurs excréments, qui s’accumulent avec le temps.

Vous pouvez également passer l’aspirateur régulièrement, mais jetez les restes dans un sac hermétique pour éviter qu’ils ne se répandent.

Si vous revenez d’un voyage, désinfectez votre valise et lavez tous vos vêtements, même s’ils sont propres. On trouve encore des punaises de lit dans les endroits les plus beaux et apparemment les plus soignés. Ce sont de grands voyageurs, alors ne prenez pas trop confiance.

Évitez d’introduire des meubles d’occasion dans votre maison et, si vous le faites, désinfectez-les soigneusement avant qu’ils ne touchent votre espace.

L’utilisation d’un insecticide à large spectre peut également être très utile pour maintenir le contrôle, après l’intervention d’exterminateurs professionnels.

Si vous avez besoin de contrôler une infestation de punaises de lit, n’hésitez pas à nous appeler. Chez AKL Exterminateur, nous sommes des professionnels de la lutte antiparasitaire et nous vous redonnerons la tranquillité d’esprit d’avoir une maison saine.

Si vous avez besoin d’aide pour acquérir un insecticide efficace, nous pouvons également vous conseiller sur son efficacité et sa manipulation sûre.

Vous pouvez nous faire confiance : nous serons heureux de clarifier vos doutes et de garder vos espaces libres de parasites.