Comment éviter les parasites dans un bureau ?

Comment éviter les parasites dans un bureau ?


Comment éviter les parasites dans un bureau ?

Chaque bureau, quelle que soit sa taille ou la société, doit être un sanctuaire de travail confortable, agréable et propre. Cependant, tout comme à la maison, les bureaux sont également exposés aux attaques de divers parasites, ce qui peut perturber considérablement l’environnement de travail.

L’invasion de différentes sortes de vermines nuit à tout le monde, génère plus de stress chez les employés et affecte la productivité. Un bureau sale sera une cible facile pour les rongeurs et les insectes, qui en profiteront et l’infesteront à volonté, et pire encore, se reproduiront à l’infini.

Une personne sain d’esprit ne voudra pas voir des cafards errer dans les entrepôts, des rongeurs courir dans les bureaux, des moustiques et des puces piquer à gauche et à droite, ou des toiles d’araignée accrochées au plafond. Ainsi, pour éviter ces terribles désagréments, la prévention doit être une priorité.

N’attendez pas qu’un parasite envahisse votre bureau et que vous deviez appeler les exterminateurs en cas d’urgence. Mieux vous éduquer et enseigner à vos collègues les mesures indispensables de prévention, d’hygiène et de propreté, pour maintenir un environnement de travail sain et calme.

Et si vous souhaitez connaître les mesures que vous pouvez appliquer sur votre lieu de travail, vous êtes au bon endroit. En tant qu’AKL Exterminateur, experts dans l’extermination et le contrôle des nuisibles de toutes sortes, nous vous donnons ici quelques recommandations utiles pour éviter les nuisibles dans votre bureau.

Commençons !

Pourquoi est-il important de prévenir les parasites ?

Pourquoi est-il important de prévenir les parasites ?

La prévention des nuisibles est une priorité et une importance vitale, dans tout espace de travail. Tout d’abord, pour des raisons médicales, vous garantissez votre santé et celle de vos employés, car les rongeurs et les insectes sont des vecteurs reconnus de nombreuses maladies, tant virales que bactériennes.

Par conséquent, le fait de tenir ces vermines à distance protégera tout le monde au bureau contre les risques et les problèmes de santé. Deuxièmement, un parasite a un impact négatif sur la productivité, réduisant considérablement la charge de travail, en raison de l’inconfort généré par tout insecte ou rongeur.

Cela implique un malaise et un inconfort chez les travailleurs, provoquant un environnement négatif, tendu et stressant, à cause d’un parasite. Troisièmement, un bureau infesté de vermine donne une très mauvaise image de votre entreprise, car le niveau de négligence et de saleté sera remarqué.

Un environnement infesté se traduira, chez vos clients et collaborateurs, par une impression négative que votre entreprise est négligente et peu méfiante. Cela peut nuire à vos relations de travail avec d’autres clients et vous acquerrez une mauvaise réputation, qui entachera le moral de votre entreprise.

Conseils pour éviter les parasites dans les bureaux

Conseils pour éviter les parasites dans les bureaux

Voici quelques recommandations très utiles pour maintenir l’intégrité sanitaire de votre bureau, garantir l’hygiène de chaque coin et de chaque bureau pour tous les employés, ainsi que pour prévenir à long terme tout type d’infestation et de parasites gênants :

Un assainissement constant

La première tâche à effectuer, pour éviter toute infestation de parasites, est le nettoyage périodique du bureau. Cela peut se faire avec des produits de nettoyage classiques, tels que des sprays, des détergents liquides, des nettoyants pour sols, des brosses, des détachants, des nettoyants pour vitres, des parfums, des balais, des dépoussiéreurs, etc.

Bien entendu, cela dépendra de la structure et du mobilier de votre bureau. Nous vous recommandons également de rechercher des produits contenant des composants chimiques antibactériens et insecticides, afin d’inhiber tout foyer potentiel de reproduction et de propagation de la vermine de toutes sortes.

Remettez vos déchets à leur place

Une chose vraiment essentielle pour prévenir les parasites est de jeter les déchets là où ils doivent être, dans les poubelles et les bacs de recyclage. De cette façon, les rongeurs et les insectes n’envahiront pas les déchets, les miettes, la nourriture ou d’autres résidus et ne seront pas attirés par ceux-ci.

Assurez-vous de débarrasser tout espace des papiers, boîtes ou piles d’objets inutiles, qui pourraient devenir l’habitat parfait pour les rats, poux, cafards et autres types de parasites. De cette façon, vous ne permettrez pas à ces vermines de trouver une cachette pour vivre et se reproduire, dans le pire des cas.

Placez les poubelles avec des sacs en plastique jetables à au moins 2 mètres d’une porte. Il est également idéal que le bureau ou le box de chaque employé dispose de son propre dépôt à ordures, afin d’optimiser le nettoyage du bureau et d’éviter de répandre davantage de saletés sur le sol ou les meubles.

En outre, il est essentiel d’éviter l’accumulation des déchets et de gérer correctement les déchets en vidant les poubelles et en changeant régulièrement les sacs pour éviter d’en produire davantage. L’idéal serait de mettre en place un régime de recyclage dans les bureaux, en déposant et en séparant les déchets selon leur composition.

Attribuer une place pour les repas

Un espace réservé aux heures de repas, des déjeuners et des collations pendant la journée, permettra d’éviter d’éventuelles infestations. Chaque employé doit ramasser ses emballages, miettes, tasses et assiettes sales. Si possible, faites-leur laver leurs récipients dans l’évier immédiatement et laissez tout briller.

Le bureau doit également disposer de réfrigérateurs, de locaux de stockage, de garde-manger ou de conteneurs hermétiques pour que la nourriture des employés soit scellée et bien protégée contre toute vermine. Cela empêchera les rongeurs ou autres insectes d’envahir votre bureau, à la recherche de sources de nourriture dispersées.

Maintenir un environnement sec

L’humidité et la chaleur sont les catalyseurs de l’infestation de votre bureau par la vermine. Par conséquent, évitez de trop arroser les plantes, les jardinières ou les espaces verts de votre bureau. Les sols humides sont généralement un terrain propice à la propagation et à la reproduction des insectes.

Soyez attentifs aux éventuels signaux d’alerte

Souvent, les parasites se manifestent très tard, jusqu’à ce qu’ils aient déjà complètement envahi l’espace. Il est donc essentiel que vous examiniez attentivement toute anomalie que vous trouvez dans votre bureau et que vous n’ignoriez pas ces signes, aussi insignifiants qu’ils puissent paraître.

Voici quelques signes d’alerte : insectes morts, peau ou coquilles sur le sol ; fissures entre les seuils, les meubles et les murs ; trous dans le bois ; fientes ou taches ; toiles d’araignée sur les étagères et les plafonds ; dégâts causés au matériel de bureau ; miettes et aliments contaminés ; mauvaises odeurs ; bruits de grattage, de grincement ou de grincement ; ailes ou pattes d’insectes, observations et autres.

Vérifiez régulièrement la structure du bâtiment

Souvent, les parasites peuvent envahir un bureau en raison des mauvaises conditions infrastructurelles du bâtiment. Des tuyaux cassés, des murs fissurés, des faux plafonds qui s’écaillent ou des systèmes de chauffage qui fuient. Tous ces facteurs de risque peuvent permettre aux rongeurs ou aux insectes de s’infiltrer facilement.

Pour éviter cela, il est nécessaire que les professionnels vérifient et réparent toute structure affaiblie ou endommagée, bloquant ainsi l’accès à toute vermine, qui pourrait même provoquer des pannes électriques. Par exemple, les rongeurs endommagent souvent les câbles et ruinent les serveurs informatiques.

Passez l’aspirateur et nettoyez tous les coins du bureau

Un nettoyage soigneux fait des merveilles pour prévenir les parasites, car il maintient un environnement hygiénique, sans déchets ni ordures. Nous vous recommandons également de passer l’aspirateur sur les meubles, les tapis et tous les tissus d’ameublement des bureaux, car ce sont des espaces de prédilection où se cachent les animaux nuisibles et leurs descendants.

Essayez de vous débarrasser du désordre et des zones inoccupées dans le bureau (comme les entrepôts ou les salles de stockage). Illuminez tous les coins, car les rongeurs et les insectes se cachent dans l’obscurité. Demandez également à vos employés de vous aider en nettoyant régulièrement leurs propres locaux.

Utiliser des produits antiparasitaires

Si vous soupçonnez une infestation, il est conseillé d’utiliser des produits antiparasitaires, qui vous aideront à garder votre bureau à l’abri de la vermine, tels que des vaporisateurs, du papier collant, des trappes, des bombes, des sprays, des bougies parfumées, des appâts empoisonnés, des poudres concentrées, etc.

Faire un nettoyage de l’entrepôt

Selon la direction de votre bureau, il est important que vous effectuiez un nettoyage, une organisation et une élimination de tous les dossiers, objets et déchets, qui ont été stockés dans les entrepôts et les salles de stockage. Se débarrasser de tout ce qui n’est plus utile empêchera la vermine de trouver un nouveau foyer.

Conselis pour éviter les pestes au bureau

Maintenant que vous connaissez certaines mesures préventives et recommandations contre les intrusions de vermine, mettez-les en pratique et ne laissez pas votre bureau s’infester ! Et si vous avez d’autres doutes sur la manière de protéger votre bureau, d’éviter les parasites ou si vous voulez vous en débarrasser, n’hésitez pas à nous appeler !

Chez AKL Exterminateur, nous sommes des professionnels de l’extermination et du contrôle de tout type de parasites, et nous vous aiderons sans rien dire ! En outre, nous vous proposons différents services et produits que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne, pour lutter contre toutes sortes d’envahisseurs, des araignées aux rongeurs.

Vous pouvez nous trouver au 5333 Boul. Laurier, bureau 128 Terrebonne, J7M 1W1. Nous garantissons la qualité et la garantie de nos produits et services, contre toute vermine. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur l’image ci-dessous ! Nous prenons les appels à tout moment !

Contactez-nous