8 conseils pour éviter les nuisibles au travail

8 conseils pour éviter les nuisibles au travail


8 conseils pour éviter les nuisibles au travail

En tant qu’exterminateurs certifiés, nous sommes conscients que les parasites au travail peuvent se développer plus facilement que nous ne l’imaginons.

Bien que les bureaux puissent sembler propres, les rongeurs et autres insectes sont tentés de vivre ensemble, c’est pourquoi nous devons faire particulièrement attention et éviter les nuisibles.

La prévention et l’hygiène doivent toujours aller de pair, et pour avoir des espaces sans parasites, le travail d’équipe est important, entre les professionnels et le personnel de l’extermination et de la lutte antiparasitaire.

Ces conseils seront d’une grande utilité pour que le bureau, l’espace où les gens vivent la plupart du temps, soit exempt de parasites.

Conserver les aliments dans des récipients hermétiques pour éviter les parasites

Nous prenons tous un en-cas au bureau pour le consommer en toute tranquillité dans notre espace, mais un point qui fait la différence est de le conserver dans un contenant hermétique.

Lorsque nous amenons nos repas dans des récipients hermétiques, nous évitons de faire des miettes sur le sol, et si nous l’oublions, il n’y a pas de problème, car il est hors de portée de tout parasite.

Comme la nourriture est protégée, les fourmis, les blattes, les souris et autres insectes ne seront pas attirés car il n’y a pas d’odeur et pas de miettes à manger.

Isoler les sources d’eau pour lutter contre les parasites

En l’absence de nourriture, les parasites trouvent déjà un environnement hostile, mais si vous corrigez les fuites d’eau, l’environnement sera plus inhospitalier pour eux.

Les fuites d’eau des éviers et des tuyaux doivent être éliminées. Un contrôle régulier de l’ensemble de l’établissement est une excellente méthode de prévention.

En été, il est également nécessaire de vérifier les unités de climatisation, car certaines d’entre elles présentent des fuites d’eau, générant ainsi de l’humidité, un environnement propice à la prolifération des insectes.

Sans nourriture et sans eau, les parasites ont un environnement difficile pour survivre.

Entretenir les jardins pour lutter contre les nuisibles

Si l’établissement dispose de jardins, ceux-ci doivent être exempts de mauvaises herbes. S’il y a des plantes d’intérieur, il est important de les vérifier périodiquement.

Des insectes tels que les araignées rouges peuvent envahir les plantes et les endommager irrémédiablement.

En outre, les souris peuvent se réfugier dans l’herbe qui, dans le secret de la nuit, cherchera à pénétrer dans les installations, formant ainsi tôt ou tard un parasite qui pourra attaquer le matériel.

Sceller les égouts et les drains, pour empêcher l’entrée des nuisibles

Les égouts sont le moyen préféré des rongeurs. Ils les traversent pour entrer dans les maisons et les bureaux.

C’est pourquoi il est nécessaire de sceller les égouts et les éviers avec des grillages, quelle que soit leur taille, car ceux-ci contiennent l’entrée des rongeurs.

Éliminer les déchets périodiquement

Dans le bureau, il y a généralement du personnel qui se consacre au maintien de l’ordre et de la propreté. Cependant, ces deux aspects concernent l’ensemble du personnel et vous devez collaborer depuis votre espace.

Les déchets doivent être éliminés tous les jours. Sinon, il est important d’utiliser des poubelles couvertes, pour éviter que tout intrus ne se sente le bienvenu.

Techniquement, la poubelle sert à jeter du papier et il est valable de jeter certains emballages alimentaires. Mais il est important de faire prendre conscience à tout le personnel qu’il ne peut pas y jeter un déjeuner gâché.

La nourriture en décomposition est une source de mauvaises odeurs pour le reste du personnel et attire les fourmis, les souris, les cafards et autres insectes.

Gardez la station propre pour la nourriture et les boissons

Les stations de café et d’eau contribuent certainement au bien-être et à la chaleur du bureau, mais il est nécessaire de maintenir la propreté.

Les restes de nourriture comme les miettes de pain ou les morceaux de sucre créent un environnement idéal pour l’apparition des fourmis et des cafards.

L’idéal est que chacun, après s’être servi, nettoie et laisse tout en ordre, qu’il s’agisse de sucre, de café, de thé ou autres, dans leurs contenants hermétiques respectifs, bien fermés et sans résidus.

Maintenir l’ordre et la propreté dans tous les secteurs de l’entité

Parfois, la zone des bureaux est prioritaire, en ce qui concerne le maintien de l’ordre et de la propreté, mais c’est une habitude qui doit être transmise à toutes les installations de l’entité.

Les zones d’emballage, de chargement et de déchargement doivent être bien gardées, car elles sont la porte d’entrée d’un parasite.

Inspection et lutte contre les parasites

Tout ce qui précède doit certainement aller de pair avec un programme de lutte contre les parasites.

En tant quAKL Exterminateur, nous savons qu’il est important de concevoir un plan efficace en fonction de tous les besoins du bureau ou des locaux industriels.

Les plans de lutte contre les parasites doivent faire partie de l’agenda du bureau. En outre, en tant qu’experts de la lutte contre les parasites, nous savons que des traitements contrôlés et continus doivent également être appliqués, afin d’éviter la prolifération des insectes et des rongeurs.

Ces activités doivent être certifiées et connues de l’entité, afin de réduire les risques.

Contactez-nous : nous connaissons la lutte contre les parasites Notre expérience dans le secteur nous soutient.