Service à domicile: Laval, Montréal, Terrebonne, Mascouche

Slider

Coquerelle

Coquerelle : Saviez-vous que le mot ''Coquerelle'' est un terme typiquement Québécois? Et oui, le bon mot est Blatte. Elle a plusieurs noms tels que : Coquerelle, Blatte, Cafard et Cancrelat. Mais qu'importe le nom qu'on lui donne, c'est un insecte nuisible qu'on ne veut pas dans nos maisons. 

 

Étant un insecte de nuit, il est difficile de les apercevoir. Elles sortent de leur cachette durant la nuit lorsque toutes les lumières sont fermés et que tout le monde dort. Si vous en voyez durant le jour, c'est que vous avez une infestation plus grande et qu'il est donc urgent de faire traiter par un exterminateur professionnel. 

 

Vous pouvez les trouver principalement dans les poubelles, les armoires de cuisines, la salle de bain, la pièce ou il y a les réservoirs d'eau chaude. On les trouve à ces endroits à cause de la source de nourriture et ce sont des pièces qui sont aussi une source d'eau pour eux. 

 

Elles sont porteuses de bactéries en les transportant sous les pattes et peuvent contaminer vos aliments qui ne sont pas scellés hermétiquement et par la même occasion vous faire tomber malade. Donc, il est très important de traiter au plus tôt votre infestation pour éviter leur multiplication et la contamination de vos aliments.

 

Pour prévenir la contamination de vos aliments, vous pouvez emballer hermétiquement tous vos aliments qui sont dans des sacs, de même que vos poubelles et éviter de laissez traîner votre vaisselle non-lavés longtemps. 

 

Si vous avez une infestation de blattes, ce n'est pas nécessairement parce que votre maison est sale comme tout le monde pense le croire. Par contre, si l'intérieur de votre domicile est mal entretenu, l'infestation peut se créer et se multiplier à une grande vitesse.

 

Heureusement pour nous, la blatte ne vit que 6 à 9 mois mais Malheureusement, la femelle peut avoir 4 à 8 coques(Place ou les œufs sont faits) et chaque coque peut contenir de 30 à 50 œufs…! Donc, plus vous attendez pour faire traiter, plus leur nombre grandit. 

 

Vu qu'il est difficile de les apercevoir, voici quelques signes qui peuvent vous montrer que vous avez une infestation : 

- Des traces d'excréments laissés sur leur chemin qu'elles parcourent

- Des carapaces qu'elles ont abandonnées

- Des coques à œufs (Poches à œufs)

- Des sacs de vos aliments rongés

 

 

 

 

 

Secteurs d'intervention

Nous sommes dans 3 secteurs d'activités


Secteur Résidentiel
Secteur Commercial
Secteur Industriel

Intéressé? Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour rester en contact, il vous suffit de nous suivre sur nos réseaux sociaux. Cliquez sur le lien et abonnez-vous.